Stratégie Facebook: 300 000 visiteurs en moins d’un an ! [Etude de cas agence immobilière]

Featured Video Play Icon

Les réseaux sociaux et notamment Facebook, celui qui nous intéresse plus particulièrement aujourd’hui dans cette étude de cas immobilier, représentent de nombreux avantages pour les agences immobilières. En plus d’être gratuits, ils sont un excellent moyen d’attirer du trafic sur le site internet de son agence et de gagner ainsi grandement en visibilité digitale.

En ce qui concerne Facebook, il s’est imposé comme le réseau social par excellence qui permet de générer du trafic qualifié au même titre qu’Instagram. En plus du fait qu’il soit un réseau social à part entière où il est possible de partager du contenu, le rendre visible, Facebook représente une base très importante d’utilisateur pour atteindre vos objectifs.

Dans cette nouvelle étude de cas sur Facebook et la manière de l’optimiser pour votre agence immobilière, nous allons nous intéresser à un cas client, dont nous gérons la page professionnelle Facebook depuis presque un an maintenant.
Il faut savoir que sa page avait 23 053 mentions « j’aime » lorsque l’on a récupéré les accès. Cela représente une forte activité quotidienne, mais surtout une forte présence sur le réseau social Facebook. Peu d’agences immobilières arrivent à avoir ce résultat au fil des années.

Après s’être entretenu avec le client pour connaître ses objectifs et ses besoins, nous avons mis en place plusieurs choses dont une nouvelle ligne éditoriale bien précise.
Comme vous pouvez le constater sur le schéma ci-dessous, certains internautes n’ont pas apprécié ce nouveau contenu et sont donc partis, mais on s’aperçoit qu’au fur et à mesure des mois, la courbe remonte et on regagne de nouvelles mentions « j’aime ».

 

Par la suite, nous allons analysé les mentions « j’aime » sur les publications. Il faut savoir que lorsque l’on reprend un travail déjà existant, on repart à 0 sur les données. Cela permet d’avoir un meilleur aperçu en ayant pour départ la date à laquelle nous avons commencé le travail.

Un an après avoir mis notre stratégie et nos actions SMO en place, on peut voir que nous sommes passés de 0 mentions « j’aime » à 5 459 mentions « j’aime » sur les publications. Cela montre que nous avons compris la demande des utilisateurs et que l’on répond clairement à leurs attentes.
Cette mention « j’aime » sur les publications est très importante, car elle permet par la suite d’attirer de nouvelles personnes grâce à la visibilité qu’elle engendre.

 

Pour rester dans l’analyse des publications, nous avons également analysé la portée. Cela correspond au nombre d’utilisateurs atteints par une publication via le fil d’actualité. Pour citer un exemple, si vous avez 200 abonnés sur votre page professionnelle et qu’une publication atteint 10, la portée Facebook sera de 10 %. La portée des publications mesure donc le nombre de personnes ayant reçu des impressions.

Comme pour le schéma ci-dessus, nous sommes également partis de 0 même si la page Facebook avait un passif. Nous nous rendons compte que les retombées sont assez impressionnantes, car nous avons atteint en l’espace d’un an plus de 6 Millions en terme de portée. Cela ne veut pas dire qu’il s’agit de personnes différentes, il se peut que ce soit aussi les mêmes internautes qui ont vu et revu la publication plusieurs fois.

La portée des publications engendre une forte notoriété si celle-ci est réussie.

Pour terminer avec l’analyse des publications, nous allons nous intéresser au nombre d’interactions afin d’établir les mesures d’engagements.
Il faut alors prendre en compte les « likes », les commentaires, mais aussi les partages. Nous avons réussi à avoir plus de 300 000 interactions sous différentes formes en publiant quotidiennement du contenu qui,  si l’on se réfère à cette donnée, a plu aux internautes.

 

Pour terminer cette étude de cas, nous allons finir avec le nombre de visites. C’est selon nous le point le plus important lorsque l’on met en place une stratégie digitale Facebook car cela correspond également à la visibilité du site internet immobilier.

Vous devez comprendre dès le départ que vous n’allez pas utiliser Facebook seulement pour que vos utilisateurs aiment vos publications ou les commentent.
Il faut avoir un objectif précis derrière cette stratégie. Dans notre cas, notre principal objectif était d’augmenter les clics vers le site internet de notre client.

Comme le montre le schéma, nous sommes passés de 1000 à presque 300 000 clics vers le site internet. Cela représente un très fort trafic et aussi de la visibilité fortement augmentée pour l’agence immobilière.

On dit souvent que dans le e-commerce, on est entre 1 et 3 % de taux de transformation. Pour cet exemple, on va prendre 1 pour 1000, donc si une 1 personne sur 1000 a contacté l’agence, il a eu 300 contacts cette année rien que de la part du réseau social Facebook grâce au travail réalisé.

 

 

Il est important pour votre agence immobilière d’être présente sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook.
Si vous faites vivre au quotidien votre page professionnelle, vous aurez toutes les cartes en main pour élever votre communication et en faire un levier d’acquisition de prospects vendeurs.

Vous souhaitez développer votre présence digitale sur les réseaux sociaux ?

Discutons ensemble de votre stratégie et posez nous toutes vos questions, nous y répondre en toute transparence et nous vous conseillerons!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *