Utiliser Google My Business pour son agence immobilière

Utiliser Google My Business pour son agence immobilière

Depuis l’apparition des réseaux sociaux, les entreprises en profitent pour être visible et avoir une présence sur le web afin de faire la promotion de leur activité.
Par exemple, Facebook et Instagram permettent aux entreprises de créer une page Professionnelle et ainsi afficher toutes les informations utiles pour le client tel que le site internet, le lieu, les photos, mais aussi les avis des clients (concernant Facebook).
La concurrence est de plus en plus présente et rechercher le nom d’une entreprise sur un moteur de recherche peut s’avérer plus difficile que l’on ne croit.
On peut trouver une entreprise du nom de « Marché aux fleurs » à Montpellier, à Lyon ou encore à Paris.
Pour faciliter les recherches des internautes et leur expérience utilisateur, Google a mis en place un traitement des résultats selon différents critères. Dans la lignée des optimisations d’indexation, Google a par la suite créer un outil permettant aux internautes de trouver les bonnes informations sur l’entreprise et à l’entreprise d’être visible grâce à son nom : Google My Business.

Google My Business, qu’est-ce que c’est ?

Google My Business est un service entièrement gratuit proposé par Google dans le but d’améliorer l’image et la notoriété de l’entreprise sur son moteur de recherche.
Utiliser cet outil vous permet de vous créer une vitrine virtuelle et qui par la suite améliore considérablement votre référencement local.
Il vous permet surtout de communiquer en temps réel.
Nombreux sont les internautes qui naviguent sur le web pour rechercher des informations, des avis concernant des lieux, des restaurants des entreprises, etc. En tant qu’utilisateur, vous avez du déjà utilisé cet outil pour rechercher une enseigne à proximité de chez vous.
Par exemple, vous souhaitez dîner quelque part ce soir pas loin de votre domicile, vous allez réaliser la recherche de la façon suivante :

img google my business

Grâce à la géolocalisation, Google détecte votre position afin d’obtenir le plus de résultats dans vos alentours. Tous les restaurants qui apparaissent dans les encadrés, juste en dessous de la carte Google Maps possèdent une fiche My Business.

Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur un des résultats pour voir toutes les informations à propos de ce lieu tel que :
– L’adresse,
– Les horaires d’ouverture,
– Le numéro de téléphone,
– Les heures d’affluence,
– Les photos ou vidéos,
– Le bouton d’accès au site web
– Le bouton renvoyant à Google Maps pour calculer l’itinéraire pour s’y rendre

Vous retrouvez aussi des informations plus spécifiques, comme les avis laissés par les clients ou un forum de questions.

Avoir un compte Google My Business pour votre agence immobilière est certes bénéfique pour votre visibilité et votre référencement mais il met aussi à disposition d’autres services. Il permet de gérer vos campagnes Ads et d’avoir une vision globale sur les statistiques principales de votre site internet et de votre page avec Google Analytics.

Créer son compte sur Google My Business

Il est important pour votre agence immobilière de créer une page Google My Business et d’en soigner sa présentation pour apparaître dans les premiers résultats de son moteur de recherche lorsqu’un utilisateur cherchera les mots-clés en question dans votre zone géographique (par exemple : agence immobilière).

L’inscription ne prend que quelques minutes. Il vous suffit de vous connecter à Google My Business et de suivre les indications.

Optimiser votre référencement grâce aux informations que vous allez renseigner est important. Pour que votre compte vous apporte une valeur ajoutée auprès de vos prospects et clients, vous devez le compléter en intégralité.

Les informations primordiales à renseigner sur votre Google My Business sont :

– Le nom de votre agence ainsi que votre activité précise,
– L’adresse postale de votre agence immobilière,
– Le numéro de téléphone,
– Les horaires d’ouverture,
– Une courte description mettant en avant vos domaines d’expertise,
– Le lien vers votre site internet
– Les boutons de partage social

Vous pourrez par la suite modifier vos informations quand vous le souhaitez.

Il faut également prendre en compte les visuels que vous allez partager (logo, devanture, locaux, etc.) et ceux que vos clients publient sur votre compte.

Google référence mieux une fiche possédant au minimum 4 photos de qualités. Il la publie tout en haut d’une page de résultats ce qui vous permet d’être plus visible et d’humaniser votre agence auprès du grand public. Comme vous le savez, tout ce qui n’apparait pas en première page de Google est voué à être ignoré.

Créez-vous une vitrine visuelle

Afin de démontrer à Google que vous êtes une agence active, il est préférable de publier des posts régulièrement. Vous pouvez poster quotidiennement sans pour autant inonder le mur de Google.
Ces publications seront un vrai levier pour votre agence. Elles permettent de communiquer sur des informations internes et externes, ce qui séduira les internautes de voir comment se déroule le quotidien au sein de votre agence immobilière.

Depuis peu, Google a mis en place un nouveau service payant qui permet de faire une visite virtuelle de votre agence. Elle est consultable pour tous les internautes et sur Google Street View.

Prendre en considération les avis clients

Comme sur votre page Facebook ou encore sur votre logiciel, les avis clients que vous récoltez ont un impact important sur votre e-réputation. C’est sans aucun doute l’élément le plus important pour votre business.
Toute personne se fiera à ce que vos clients ont marqué à votre sujet avant de se faire leur propre opinion. L’enjeu est donc de taille. Il vous faut collecter à un rythme régulier des avis et surtout prendre le temps d’y répondre, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Pour commencer, vous pouvez demander à vos anciens clients satisfaits et ceux actuels de vous laisser un avis et une note 5 étoiles sur votre fiche Google My Business.

Quels sont les avantages de Google My Business pour mon agence immobilière ?

Google My Business est un outil de communication gratuit mis à disposition de toutes les entreprises. Créer une fiche vous offre de nombreux avantages :

– Une visibilité au niveau local. Comme nous avons pu le voir précédemment, réaliser une recherche avec des mots clés sur Google affiche une multitude de résultats à proximité de votre localisation. Être bien référencé vous permettra d’atterrir en haut de page et donc de vous offrira de nombreuses opportunités.

– Une visibilité sur le web. Google est le moteur de recherche le plus utilisé que ce soit en France, mais aussi dans le monde entier. Avoir une fiche sur Google My Business vous offre une carte de visite digitale, gratuite sur la plateforme la plus fréquentée par les internautes.

– Une aide pour votre SEO. Google a créé cet outil pour aider les entreprises à gagner en visibilité dans leur secteur. Optimiser constamment votre fiche améliorera votre positionnement de votre site internet et de tous vos autres supports tel que les réseaux sociaux. Vous aurez l’opportunité d’accroître votre taux de conversation et donc augmenter votre nombre de nouveaux mandats.

– Une vitrine virtuelle. Que ce soit un client ou un futur prospect, celui-ci consultera votre fiche et pourra découvrir votre domaine d’activité et les services que vous proposez. Il aura aussi l’accès à toutes vos informations tels que vos horaires d’ouverture, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, etc.

– Un gain de crédibilité. Avoir sa fiche sur Google My Business montre que votre agence immobilière est professionnelle car vous êtes présent sur tous les fronts. C’est de cette manière que vous gagnerez en crédibilité et que vous gagnerez une partie de leur confiance avant même d’avoir eu un entretien avec eux.

– Une analyse de vos résultats. La création d’une fiche sur Google My Business vous donne accès à des outils statistiques utiles pour analyser le comportement des internautes dès leur visite sur votre page. Vous pourrez par la suite mieux rebondir et améliorer ce dont vous jugez important.

Utilisez Google My Business dans votre communication immobilière locale est très important et vous apportera de nombreux avantages.
Si vous avez besoin de plus d’informations ou d’être accompagnés dans la création et gestion de ce réseaux Google My Business, n’hésitez pas à nous contacter au 04.67.65.53.19 ou via notre formulaire de contact www.creation-site-immobilier.net/devis.htm

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*