Comment faire son site internet lorsque l'on crée une agence immobilière ?

En tant qu'outil de communication indispensable, disposer d'un site internet est tout simplement nécessaire si vous souhaitez avoir une agence immobilière.
En effet, un site constitue une vitrine virtuelle qui permettra à la nouvelle structure d'être visible sur le web, lieu où désormais se déroulent la grande majorité des recherches et par conséquent des transactions immobilières. Comment réaliser un tel site ? Réponses.

Comment s'y prendre pour réaliser son site immobilier ?

Selon le budget et ce que recherche le propriétaire de l'agence, un site immobilier peut être créé de plusieurs manières.
La première, création la moins onéreuse est la création de son site internet sur la base d'un pack clé en main.
Tout est déjà paramétré dans le pack de base et le client, la future agence immobilière, choisit tous les codes graphiques spécifiques à son agence afin que le site soit mis à sa charte visuelle.
Le site intégrera toutes les informations relatives à l'agence, aux activités proposées par celle-ci, et le listing de tous ses mandats de biens disponibles à la vente ou location, de manière détaillée.
La Seconde possibilité est la création de son site internet sur la base d'un pack personnalisé.
Dans cette perspective, le site disposera toujours de tous les outils nécessaires à l'agence et à l'internaute mais aura un design plus élaboré et travaillé.
Enfin l'agence immobilière peut faire réaliser son site internet entièrement en sur-mesure si elle a en tête une ergonomie et des impératifs très spécifiques déjà bien définis dans un cahier des charges.
Tous ces sites doivent de toute façon être conçus en technologie Responsive Design, la norme impérative pour créer un site internet. Cela signifie que le site est automatiquement adaptable à toutes les tailles d'écran. Ainsi votre site se réajuste automatiquement si l'internaute consulte celui-ci d'un smartphone, d'une tablette tactile, d'un écran d‘ordinateur ou d'une télévision.

Un site immobilier toujours à jour

Afin que votre site web soit attractif, il doit impérativement être à jour en temps réel de tous les nouveaux mandats que vous rentrez et être épuré de tous les mandats que vous avez vendus. Il convient donc qu'il soit en passerelle d'import et d'export automatique avec votre logiciel de transaction ou logiciel de gestion immobilière. Votre prestataire de site internet gère la mise en place de ces passerelles ainsi que leur maintenance.

Un site immobilier toujours bien positionné

Pour que votre site internet soit optimisé et sot pertinente dans le développement de votre agence, il doit absolument être bien positionné sur les moteurs de recherche.
En premier lieu, faites le inscrire dans la Google Map afin qu'il ressorte lorsque l'on tape votre nom et ville.
Mais les internautes tapent souvent les mots clés liés à leur recherche « maison à vendre à Grenoble » « appartement à louer à Paris » « studio en vente sur Montpelier etc… et il faut donc être positionné sur ces mots clés de votre secteur. Il n'y a qu'une bonne stratégie de référencement opérée par des professionnels qui permettra à votre site de se positionner devant vos concurrents.
Il y a en effet que 10 places en 1ere page Google sur un mot clés tapé et des millions de sites internet qui cherchent à se positionner. Pour être devant, confiez votre référencement naturel comme par achat de clics Adwords à des professionnels dont l'expertise est reconnue.

Notre guide :