Déléguez la gestion de votre Nom de domaine

Reservation NDD

Un nom de domaine correspond à l’identifiant web de votre site internet, son adresse ou encore sa carte d’identité internet. Souvent dénommée par son abréviation NDD en français, le nom de domaine est donc votre signature web.

Il se compose du nom choisi par votre soin (« agence-dupont » par ex) et d’une extension.
Nous vous conseillons dès le choix du nom de domaine (nom et extension). En termes pratiques, réserver et gérer un nom de domaine requiert des démarches préalables et un suivi.
Nous gérons tout ce process de A à Z, la prestation étant inclue dans votre forfait d’hébergement mensuel.
Aucun souci, aucun risque d’oublier le renouvellement et de voir votre site internet disparaitre du web, nos équipes s’occupent de la gestion complète de votre NDD.

Nous vérifions la disponibilité du NDD retenu et nous procédons à l’enregistemenr de celui-ci s’il est libre.
Après ces premières phases administratives, s’enclenche le processus technique et nous allons « raccorder » votre site internet à ce nom de domaine afin que votre site soit « loggé » dessus dès lors que l’on clique sur cette URL. Cela correspond à toute phase de gestion des DNS et de routage de ces DNS.
Une fois le site internet en ligne et correctement raccordé ; nous surveillons en parallèle l’échéance du NDD afin de ne surtout pas oublier son renouvellement.
Un oubli peut être fortement dommageable, car votre NDD, si non renouvelé à son échéance, est alors proposé à la vente à tout internaute et est susceptible d’être racheté par votre concurrent, un cybersquatteur ou toute autre personne.
Cela serait d’autant plus préjudiciable si vous aviez des adresses email raccordées à ce nom de domaine.
Notre entité s’occupe ainsi de la prestation dans sa globalité, du choix du NDD à son renouvellement en passant par la création des boites mail et toutes les autres étapes intermédiaires ci-avant mentionnées.
Votre priorité doit rester la gestion de votre affaire immobilière et votre énergie se concentrer sur celle-ci. Pour tout le reste, nous gérons !