La prospection et la gestion administrative des prospects sur le logiciel Gercop

Avec une présence de près de 35 ans dans le domaine des logiciels de gestion des métiers de l’immobilier, Gercop est reconnu par les professionnels de ce secteur comme étant l’un des meilleurs spécialistes de son domaine d’activité. A son actif, cet éditeur de logiciel immobilier a en effet développé au fil des décennies différentes gammes de logiciels permettant de gérer intuitivement les divers aspects des métiers de l’immobilier : les portefeuilles de transaction et de mandats, la multidiffusion des annonces immobilières, la gestion des piges immobilières etc. C’est notamment au niveau de ce dernier volet que Gercop s’est particulièrement démarqué de la concurrence lors de la sortie de son logiciel dédié à la prospection immobilière : Gercop Prospection. En effet, muni de fonctionnalités particulièrement ergonomiques, ce logiciel offre une aide bien précieuse aux agents immobiliers dans l’appréhension au quotidien de cet aspect de leur profession. En quoi cette suppléance logicielle est-elle primordiale dans ce cadre spécifique de la prospection immobilière ? Quels sont les atouts réels de Gercop Prospection dans cette tâche ? Le point.

En quoi la gestion des prospections immobilières par le logiciel immobilier Gercop est-elle primordiale ?

Pour pérenniser son travail sur le court, le moyen et le long terme, l’agent immobilier doit rechercher, idéalement au quotidien, toujours plus de biens immobiliers à vendre ou à mettre en location : c’est ce qu’on appelle dans le jargon du métier le travail de pige immobilière. Evidemment, si auparavant ce travail de pige immobilière se faisait grâce au bouche à oreille, aux abonnements près des structures spécialisées dans ce domaine, ou encore au balayage quotidien des différentes annonces publiées soit au niveau de la presse, soit sur la toile, il est vite apparu que de telles méthodes manquaient de pertinence en ce qu’elles n’arrivaient pas bien souvent à mettre au jour de manière exhaustive toutes les offres disponibles sur le marché. Face à cette réalité, le concepteur de logiciels Gercop a mis au point un logiciel de prospection immobilière capable d’effectuer le même travail mais avec une pertinence de très loin supérieure aux méthodes classiques et qui plus est en totale autonomie une fois paramétré. Cela révolutionne grandement le métier de l’immobilier en permettant aux intervenants de disposer d’outils à la fois ergonomiques et apporteurs d’un gain de temps fort conséquent.

Fonctionnalités de pige immobilière proposées par Gercop Prospection

Gercop Prospection permet avant tout aux professionnels de l’immobilier d’établir une pige immobilière exhaustive ainsi que de récupérer intuitivement de manière automatique toutes les annonces convertibles en mandats immobiliers.

Outre cette première fonctionnalité, le logiciel immobilier Gercop intègre également un outil de gestion administrative qui comprend entre autres une messagerie, une plateforme de suivi des prospects et des actions diligentées par l’agent immobilier mais aussi des statistiques générées automatiquement par le logiciel en fonction des initiatives une fois de plus de l’utilisateur.

Mises à part ces fonctionnalités relatives à la gestion administrative des prospects, le logiciel dispose également d’outils de gestion des travaux en équipe. Ces fonctionnalités ont été conçues autant pour le responsable d’agence que les négociateurs immobiliers sur le terrain comme en agence.

S’agissant du premier, les outils proposés par Gercop permettent par exemple de dispatcher rationnellement l’attribution des zones de prospection aux différents négociateurs de la même agence, d’effectuer un suivi efficace des initiatives diligentées par ces mêmes négociateurs, ou encore de disposer d’un regard averti sur les statistiques des actions de prospection de ces derniers.

Au niveau des négociateurs par contre, cet outil permettra de recenser rapidement et efficacement les prospects ou encore d’agencer rationnellement les plans d’action par rapport à ces derniers et aux divers projets de mandats en devenir…

Enfin, il faut signaler l’extrême souplesse de ce dispositif, synchronisable notamment avec les Smartphones de leurs utilisateurs.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*