Le pilotage de l’activité de son agence immobilière avec WinImmobilier

Outre les fonctionnalités classiques relatives à la multidiffusion, au rapprochement des mandats etc., la solution WinImmobilier dispose également d’un formidable catalogue d’outils accessoires indispensables à la bonne gestion au quotidien d’une agence immobilière. Aperçu.

Gérer son agence immobilière : le module impression

WinImmobilier dispose dans ses bases de données de toute une liste de modèles de documents pré formatés indispensables aux professionnels de l’immobilier tels notamment : des modèles d’affiches vitrines, de flyers, de descriptif de bien, de fiches en tous genres, de lettres types etc.

Évidemment, fidèle une fois de plus à son credo basé sur le pragmatisme avant tout, le logiciel offre une grande latitude aux utilisateurs de modifier à leur guise ces différents modèles avant de les éditer. Ainsi, s’agissant par exemple des affiches vitrines, le module offre un large panel de paramétrages possibles afin de permettre aux utilisateurs de spécifier les contrastes de couleurs ou encore les cadres qui leur conviennent, mais aussi leurs logos ainsi que toutes les informations qui concernent le bien (prix, localisation, surface habitable…) etc.

Gestion de son agence immobilière : la gestion des courriers

Sur ce volet, WinImmobilier n’est pas non plus en reste. En effet, le programme a été doté à dessein de fonctionnalités abouties afin de permettre aux professionnels de l’immobilier de gérer en toute sérénité cet aspect de leur travail. Afin d’illustrer au mieux les potentialités offertes par le logiciel sur ce volet, nous citerons à titre d’exemple deux de ces fonctionnalités :

-La fonction « mailing publicitaire » : comme son nom l’indique, cette dernière permet à l’agence d’expédier « manuellement » ses différentes annonces vers ses multiples partenaires publicitaires qui ne sont pas répertoriés dans les bases des passerelles du programme.

-La fonction « mailing » proprement dite : celle-ci permet par contre à l’utilisateur de gérer l’envoi périodique de courriels vers ses Mandants acquéreurs ou propriétaires.

Pilotage de son agence immobilière le managing des négociateurs

Outre ces deux premières fonctionnalités, WinImmobilier met également à la disposition des gestionnaires d’agence une troisième des plus appréciables : le module « statistiques ». Derrière cet intitulé a priori insondable se cache en fait tout simplement la fonction « reporting management » du logiciel.
En effet, grâce à ce module, le gestionnaire d’agence pourra suivre de près le travail de son staff de négociateurs et de conseillers.
Comment ?
Concrètement, le programme offre des statistiques à différents niveaux de données : ainsi par exemple, il prendra en compte la nature des mandats (simples, exclusifs ou partagés), la nature des biens ainsi confiés en mandats (appartements, maisons, villas, terrains etc.), les différentes estimations associées à chacune de ces catégories de biens et bien d’autres encore…

Une fois qu’il a sa disposition les informations relatives à ces différentes données, le logiciel va alors les associer au travail effectué par les négociateurs de l’agence afin de calculer l’état d’avancement de chaque mission sur une période prédéfinie.
Pour une ergonomie optimale du responsable d’agence, le programme affiche ces statistiques sous forme de diagrammes.

Outre ce premier aspect, le module permet également aux responsables d’agence de gérer les droits d’accès des négociateurs par rapport à certaines fonctionnalités de WinImmobilier telles par exemple celle relative aux fiches acquéreurs.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*