La multidiffusion des mandats immobiliers dans le logiciel immobilier AC3

Le meilleur outil pour disposer d’une visibilité optimale partout sur le Web reste actuellement le logiciel immobilier permettant la multidiffusion. En effet, comme son nom l’indique, le logiciel Immo Facile se charge d’établir automatiquement et de manière simultanée ce qu’on appelle communément des passerelles vers un panel pré-établi de sites et de portails spécialisés dans la diffusion d’annonces immobilières. Quand on sait qu’aujourd’hui plus de 80% des personnes qui sont en quête d’un bien immobilier ont le réflexe premier de recourir à l’Internet pour effectuer leurs recherches, on ne comprend que mieux l’intérêt capital d’une telle multidiffusion pour les professionnels de ce secteur.

Les avantages à multi diffuser ses annonces via le logiciel immobilier Immo-facile de la société AC3

Sur le logiciel immobilier d’Ac3, la fonction de multidiffusion des mandats a été particulièrement optimisée afin de rentabiliser au mieux tant les investissements que le temps de travail des professionnels de l’immobilier.
Ainsi en est-il notamment de la plateforme de gestion des multidiffusions sur ledit logiciel.
En effet, pour une ergonomie maximale de l’utilisateur, Ac3 a par exemple pris soin d’intégrer des indicateurs-clés afin de permettre à celui-ci d’identifier du premier coup d’œil le nombre des portails activés, le nombre d’annonces en portefeuille ou encore l’ancienneté des annonces déjà diffusées.
Cette dernière fonctionnalité a pour but d’avertir l’utilisateur de la nécessité de rafraîchir la diffusion de ses annonces afin que celles-ci aient un référencement le plus optimisé possible. Naturellement, la gestion de toutes les annonces est automatisée : autrement dit, une seule saisie du portefeuille à diffuser suffira. La plateforme prendra par la suite le relais pour exporter automatiquement les mandats en portefeuille actifs vers le panel de sites et de portails de diffusion gratuits comme payants avec lesquels le professionnel aura établi un partenariat.
Notons à ce sujet, qu’à la différence de certains autres logiciels de multidiffusion, le logiciel Immo-facile d’Ac3 intègre une large liste prédéfinie par défaut de passerelles tant nationales qu’internationales.

Mais ce n’est pas tout : à l’instar de la plupart des excellents logiciels immobiliers de multidiffusion, le logiciel d’Ac3 intègre également des fonctionnalités qui permettent une visibilité globalisante sur l’intérêt que porte les internautes envers les annonces diffusées (nombre de clics pour chaque annonce).

Les portails immobiliers vers lesquels le logiciel AC3 permet la multidiffusion des annonces immoiblières ?

Ainsi que nous l’avons dit, le logiciel de l’éditeur Ac3 a une spécificité : elle intègre par défaut une liste prédéfinie de portails spécialisés dans la diffusion d’annonces immobilières. Ces portails peuvent être classés en trois catégories distinctes : les portails nationaux, les portails institutionnels et enfin les sites internationaux.

Au titre des portails nationaux, le logiciel Ac3 proposent les passerelles vers plus de vingt-cinq sites différents payants comme gratuits, nationaux et régionaux : « seloger.com », « leboncoin.fr », « explorimmo », « lesclesdumidi.com », « aktifimmo.com », « immobilier-luxe.net » « refleximmo », « consortium-immobilier.fr », « topannonces.fr », « cessionpme.com » « belles demeures », « ouestfrance-immo.com », « smartvisite.com »,« arkadia.com », « acheter-louer.fr », « immoregion.fr », « logic-immo.com », « A vendre A louer.fr », « annoncesjaunes.fr », « ProAPart.com » pour n’en citer que quelques uns

S’agissant des passerelles institutionnelles, Ac3 en propose essentiellement quatre , vers les grands syndicats immobiliers « SNPI », « FNAIM » et « UNIS » comme vers le fichier partagé de mandats exclusifs « AMEPI ».
Enfin, pour ce qui est des portails étrangers, le logiciel en propose notamment deux passerelles « PrimeLocation.com » et « FrenchEntrée.com ».

Notons par ailleurs qu’outre cette liste de sites pré-définis, le logiciel Ac3 prend également en charge la diffusion des annonces de ses utilisateurs sur leurs propres sites web.

Quand on sait qu’en moyenne, les professionnels de l’immobilier en France diffusent leurs annonces sur un panel minimal de vingt-quatre sites spécialisés, il est tangible que les services proposés par Ac3 en matière de multidiffusion dépassent apparemment de très loin le minimum requis…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*