Achat de followers sur Twitter : quel impact ?

Achat de followers sur Twitter : quel impact ?

Nous entendons régulièrement parler de l’intérêt d’acheter des followers sur Twitter, Facebook, Instagram etc… Comme vous le savez si vous me suivez régulièrement, j’aime faire des tests. Ceux-ci me permettent de valider ou infirmer les rumeurs et de pouvoir constater ainsi par moi-même le résultat.

Objectif du test de l’achat de followers sur Twitter :

L’objectif est double : il doit permettre de valider ou d’invalider le fait que l’achat de followers pour une page Twitter peut se révéler positif. Dans un deuxième temps, si le test est concluant, il s’agira de voir quels en sont les réels effets.
Ce test va être réalisé sur plusieurs jours voir semaines je vais donc renseigner et compléter cet article au fur et à mesure.

Achat 200 followers sur ma page Twitter le 10/01/2016

Cette semaine j’ai donc souhaité porter mes tests sur l’achat de followers sur twitter.
J’ai ainsi dans un premier temps acheté 200 followers twitter sur un site que je ne recommanderais à personne car le résultat obtenu est décevant.
J’ai acheté ces 200 followers twitters (pour 3 euros) le matin vers 10h et le soir vers 17h mon compte était crédité de 202 followers supplémentaires.
Là où le résultat est décevant, hormis le fait que ce sont bien évidemment de faux followers, réside dans la piètre qualité desdits faux comptes, tant au niveau des noms que des contenus twittés et retwittés.

Résultat : A ce niveau, aucun résultat positif ou négatif n’a été ressenti. A suivre….

Achat de 500 followers supplémentaires sur ma page Twitter le 12/01/2016

J’ai poursuivi le test avec l’achat de 500 autres followers (pour 4.5 euros) dans la même semaine. J’ai changé de « vendeurs » afin de voir si la qualité des comptes s’améliorait.
Résultat du second test : des comptes « livrés » en quelques heures toujours de médiocre qualité, avec toujours les mêmes contenus inintéressants.
Résultat global : toujours aucun résultat côté stats… à suivre…

Achat de 1000 followers en plus pour mon compte twitter le 15/01/2016 ….

N’ayant eu encore aucun résultat probant outre la qualité médiocre des comptes achetés, je poursuis avec un troisième test….
J’achète donc 1000 followers de plus, pour une somme de 7€ chez un autre nouveau prestataire encore une fois, afin d’évaluer la qualité des faux abonnés achetés.
Les nouveaux 1000 followers sont livrés en quelques heures mais constat d’échec une nouvelle fois. Cette fois j’ai des abonnés en langue russe, arabe, polonaise, anglaise etc… J’ai même des comptes orienté pornographie. Celui-ci est pire que les deux autres.
Et toujours aucun résultat positif ou négatif au niveau de mes statistiques Twitter. A suivre….

Pour ce nouveau test, j’ai acheté 5000 followers le 2/02/2016.

Je n’ai toujours aucun résultat suite à mon précèdent achat de followers. Je continue donc mes tests et j’ai donc décidé d’augmenter le volume une nouvelle fois.
Cette fois-ci, j’ai commandé 5000 abonnés pour la somme de 21€. Et comme lors des précédents tests, j’ai acheté ces followers auprès d’un nouvel autre vendeur.
Ce qui m’amène à constater à quel point c’est fou ce qu’il y a comme vendeurs de faux followers !
Il aura fallu à ce nouveau vendeur environ 2 jours pour me « livrer » ces 5000 nouveaux comptes. Et comme précédemment, les comptes sont du même niveau que les autres achats, à savoir catastrophiques.

Voilà un exemple du genre de followers achetés :

Achat followers twitter - Twitter 2016-02-04 17-47-16

Résultat : 5000 followers toutes langues confondues, avec un grand nombre d’abonnements mais personne ne les suit. BREF ! Des comptes complètement vides d’intérêt !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*