Comment personnaliser son blog immobilier sous WordPress?

Comment personnaliser son blog immobilier sous WordPress?

Vous voulez rendre votre agence immobilière plus visible sur internet? Dans ce cas, il faut songer au développement d’un blog immobilier sur internet pour accompagner le site de votre agence immobilière. Lancer un blog pour votre agence immobilière n’est pas très coûteux, il est aujourd’hui beaucoup plus aisé d’accéder à la réalisation de son site blog pour une agence immobilière grâce à un blog sous WordPress. WordPress permet une installation très facile et rapide afin de mettre en ligne un blog à vos couleurs.

Installer WordPress pour en faire un site d’agence immobilière

WordPress est un petit programme qui permet d’installer son site immobilier et de le gérer chez son hébergeur tout seul, sans avoir besoin d’un informaticien. WordPress vous fournira tous les éléments essentiels à la publication de vos articles et à la maintenance de votre site. A l’origine, WordPress n’était qu’un site de blog, toutefois il est aujourd’hui aussi possible de s’en servir pour faire un site statique (Jetez un oeil sur nos offres de sites en pack sur ce lien). Vous verrez toutefois, dans une logique d’un bon référencement, que même si vous optez pour un site statique, vous aurez tout intérêt à publier régulièrement des articles dessus pour mieux apparaître dans les pages de recherche de google. Il suffit juste de télécharger wordpress. Il ne vous restera ensuite plus qu’à le charger sur le serveur de votre hébergeur. Pour finir l’installation du script, il vous suffira ensuite de remplir quelques champs de paramètres et le tour est joué. Installer et paramétrer wordpress ne met que quelques minutes et ne demande aucune connaissance informatique particulière.

Voir toutes les étapes de création d’un blog WordPress>>

Personnaliser son blog immobilier wordpress

Une fois que vous aurez installé wordpress, vous serez à la tête d’un site … vide! Rassurez vous, le mettre à vos couleurs n’est pas plus difficile. Rendez vous sur google et tapez  » template site immobilier wordpress gratuit ». Vous trouverez de nombreux templates gratuites qui vous permettront de posséder votre propre site immobilier utilisant wordpress, le tout sans débourser le moindre centime! Installer une template est très simple avec le panneau d’administration.

Voir toutes nos offres pour la création graphique d’un blog immobilier>>

Publiez du contenu

Une fois installé et paramétré, il ne vous restera plus qu’à publier du contenu unique sur votre site pour attirer des lecteurs et améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche. Inutile de publier 30 textes en un jour et plus aucun pendant un an! Il vaut mieux publier régulièrement du contenu: un article tous les 3 jours sera beaucoup plus efficace! Écrire pour le web n’est pas très difficile. N’hésitez pas à suivre nos recommandations en lisant cet article pour la publication d’un contenu unique. Soyez authentique, posez des questions intéressantes et structurez bien vos articles: le but est d’intéresser votre lecteur et de le pousser à revenir sur votre site ou à vous contacter. N’hésitez pas à poser des questions à vos lecteurs pour les pousser à participer à votre blog ou à venir vous rencontrer dans votre agence.

Il ne vous restera plus qu’à faire connaitre votre site. Là encore, rassurez vous: en publiant du contenu pertinent, vous aurez fait le plus gros: des lecteurs commenceront à venir à vous. Vous pouvez aussi vous tourner vers les réseaux sociaux: en étant actif sur twitter, facebook et google plus, vous attirerez encore plus de lecteurs.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*