Site immobilier gratuit! Mythe ou réalité?

Site immobilier gratuit! Mythe ou réalité?

Comme tout responsable d’entreprise qui présente ses produits sur Internet, un dirigeant d’agence immobilière cherche à réduire le plus possible ses dépenses et il sera comblé s’il peut créer son site internet sans engager de frais.

Les premières démarches à effectuer pour créer votre site internet gratuitement

Sachez en premier lieu que vous n’avez quasiment aucune chance de trouver une personne compétente qui acceptera de concevoir gratuitement un site internet pour votre agence immobilière. Si vous ne souhaitez pas dépenser d’argent, la seule solution consiste à créer votre site vous-même en utilisant l’un des logiciels proposés sur le web à cet effet. Vous avez intérêt à commencer par consulter les différents sites proposant ce type de logiciel et à examiner avec soin les fonctionnalités de chacun d’eux en vue de choisir celui qui vous facilitera le plus la tâche. Pour faire cette démarche, il faut en premier lieu réfléchir à l’allure que vous souhaitez donner à votre site Web (je vous donne des conseils ici), aux couleurs que devront avoir les différentes pages, aux contenus textuels que vous souhaitez insérer (n’hésitez pas à voir mes recommandations à ce sujet) ainsi qu’aux illustrations et aux photos qui devront figurer sur votre site. Ensuite, il faut comparer les fonctionnalités des différents logiciels et télécharger celui dont les capacités vous permettront de créer un site internet totalement conforme à vos objectifs.

Les principes à respecter pour un bon référencement d’un site d’agence immobilière

Pour que votre site immobilier puisse bien se positionner sans risquer d’être pénalisé par les moteurs de recherche, il faut éviter bien entendu de dupliquer le contenu d’un autre site et faire en sorte que toutes vos pages aient un réel intérêt pour les internautes. (lire notre article sur Google Panda et Pengouin). En outre, le contenu de votre site doit se distinguer de celui des autres sites d’annonces immobilières en apportant si possible aux internautes des avantages que les autres sites ne leur offrent pas. Si vous acceptez de faire figurer des publicités sur votre site Internet (cliquez ici), vous devez faire en sorte qu’elles n’occupent pas une page entière pour que l’attention des internautes ne soit pas trop détournée du contenu de votre site.

Après avoir élaboré un projet de site, demandez à un ami ayant des connaissances en matière de création de sites Web de vous donner son avis. Il pourra notamment vous indiquer si votre site est suffisamment attractif et s’il respecte les principes à suivre pour être rentable pour votre agence immobilière.

Si vous n’êtes pas sûr de vos dons de créateur de site Internet, vous pouvez recourir à un prestataire spécialisé. Il faut alors choisir de préférence une personne qui connaisse le marketing immobilier ou tout au moins les caractéristiques du public auquel vos offres seront présentées. Étant donné que personne n’acceptera de créer votre site gratuitement, la meilleure démarche consiste à faire un appel d’offres auprès des prestataires et à effectuer une présélection en vue d’éliminer ceux qui n’ont pas les compétences nécessaires. Ensuite, choisissez celui qui demande le prix le plus avantageux pour concevoir un site répondant à vos besoins. Vous pouvez par exemple voir nos offres de sites en pack en cliquant sur ce lien: http://www.creation-site-immobilier.net/packs.htm

Cas où vous préférez confier conception de votre site Internet à un prestataire extérieur, vous pouvez demander un devis gratuit ici ou faire la location d’un site immo d’occasion pour avoir moins de frais.

Un commentaire

  1. bonjour

    j’envisage la creation d’une agence immobiliere sachant que je dois recevoir ma carte professionnelle dans quelques jours

    pouvez vous m’envoyer quelques exemples de sites et des idées de budget

    merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*