Comment faire un buzz immobilier?

Comment faire un buzz immobilier?

Vous êtes un professionnel de l’immobilier et vous vous demandez comment optimiser vos campagnes de webmarketing immobilier. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces qui vous aideront à réussir un buzz autour de votre agence immobilière.

Qu’est ce qu’un buzz immobilier?

Buzz est en fait un mot anglais qui signifie bourdonnement d’insecte. Dans le domaine du marketing, il s’agit d’une méthode consistant à attirer l’attention sur une offre ou sur un produit grâce à l’emploi de différents supports sur Internet. Ainsi, vous pouvez diffuser une vidéo ou un texte qui fera parler de votre offre immobilière. Il est possible de ne pas diffuser l’information directement et de se contenter d’une simple évocation en vue de provoquer des suppositions variées.

Les astuces à connaître pour créer un buzz immobilier avec succès

Il faut d’abord que votre buzz soit lié à une nouvelle offre de logements ou à la création d’une nouvelle agence immobilière ou la sortie d’un nouveau site internet. D’autre part, l’information à diffuser doit avoir un réel intérêt pour les internautes. Ainsi, si vous construisez un immeuble dans un quartier où les logements seront valorisés par des réalisations décidées par les autorités telles que :

– la création d’espaces verts nouveaux
– l’ouverture d’une nouvelle école
– une réhabilitation complète du quartier
– une amélioration de sa sécurité
– une amélioration de sa desserte par les transports collectifs (notamment, la création d’une ligne de métro ou de tramway ou le prolongement d’une ligne ferroviaire à grande vitesse)
– l’ouverture d’un centre commercial

Il faut que votre buzz attire l’attention sur ce point particulier et sur le fait que l’internaute qui achète l’un de ces logements bénéficiera d’une plus-value importante à la revente. En outre, l’originalité et la créativité du buzz constituent aussi des aspects importants. Vous avez donc intérêt à faire en sorte que votre buzz immobilier se distingue nettement des autres buzz déjà diffusés par les autres agences immobilières et qu’il contienne si possible une dose d’humour.

La conception d’un buzz dans l’immobilier

D’autre part, la conception de votre buzz doit se baser sur une connaissance solide du public auprès duquel il sera diffusé et elle doit résulter d’une démarche logique entre les attentes des clients et l’événement annoncé. Ainsi, si votre buzz immobilier concerne la mise en chantier d’un immeuble neuf dans lequel tous les logements seront conformes aux normes relatives à la basse consommation d’énergie, il importe de mettre l’accent sur les économies que feront les futurs acheteurs ou les futurs locataires de ces logements. En outre, il faut choisir les réseaux sur lesquels vous diffuserez votre buzz en fonction de la proportion de personnes attentives aux économies d’énergie parmi le public qui les consulte.

Enfin, il faut que votre buzz puisse constamment être modifié pour s’adapter à l’évolution des attentes du public et à celle de l’environnement économique dans lequel vous évoluez.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*