Pub Google Adwords : comment programmer la campagne de mon agence immobilière ?

Pub Google Adwords : comment programmer la campagne de mon agence immobilière ?

Comme nous le mentionnons dans les précédents articles, le paramétrage et la programmation d’une campagne Google Adwords reste une démarche complexe à mettre en œuvre tant au niveau des bons choix et paramètres qu’au niveau de la programmation « technique » de la campagne elle-même sur l’interface de Google.
Nous vous rappelons ainsi que recourir à un professionnel expert du référencement Adwords en Immobilier reste le meilleur des choix, sachant que sa prestation sera largement payée par ce qu’il vous fera en retour sur investissement (ROI).
Il est toutefois recommandé et fort utile de savoir comment ça marche concrètement. Commet créer son compte ? Comment saisir ses mots-clés, son budget ? Son secteur ? Comment être sûr qu’on ne va pas ressortir sur des milliers de mots-clés apparentés mais non qualifiés pour sa campagne ? Comment bien ressortir sans dilapider son budget ? Puis-je modifier la campagne quand je veux ? Etc…
Autant d’interrogations fort légitimes.

La programmation de votre campagne se prépare bien en amont

Une campagne de publicité immobilière sponsorisée sur Google Adwords se gère sur une interface dédiée de Google. C’est une interface relativement complexe pour toute personne dont ce n’est pas le métier.
Google a encore récemment promis de simplifier celle-ci mais les paramètres, critères, renseignements, combinaisons, statistiques, etc… étant très nombreux, une simplification de celle-ci paraît encore assez lointaine ou difficile à mettre en place.
Quoi qu’il en soit, avant même de rentrer toutes les données et paramétrer ladite campagne concrètement, il faut absolument avoir validé tous les critères au préalable.

A savoir, et comme détaillé dans les précédents articles, vous devez avec votre prestataire en référencement Adwords, avoir défini et validé :

  • L’objectif clair de la campagne (contacts, notoriété, etc…)
  • Le budget alloué à cette campagne, le prix du clic que vous êtes prêt à payer (CTR : click throught rate)
  • La période de la campagne
  • Le secteur géographique de la pub immobilière
  • Les types de transactions sur lesquels vous souhaitez communiquer
  • Les types de biens
  • L’url (le site web) c’est-à-dire la page d’atterrissage quand on clique sur l’annonce sponsorisée (la landing page) et ce en fonction des mots-clés : aura-t-on la même page ? des pages dédiées à chaque fois ? combien de pages différentes ? Avec quel contenu au sein de chaque page ?…
  • Les mots-clés et les combinaisons possibles
  • Les rédactionnels des annonces : le titre ; la ligne 1 , la ligne 2 etc…

Ce travail en amont est le gage d’une campagne bien programmée et efficace en termes de retours qualifiés.

La programmation de cotre campagne sur le compte Adwords

Dès que tous les éléments fondamentaux de la campagne ont été vus et bien validés, commence alors un deuxième grand temps dans la campagne de pub immobilière qu’est la « saisie » de tous ces paramètres au sein de l’interface Google.

Le déroulé (expliqué ici de manière simplifiée) d’une programmation de campagne s’organise ainsi :

  • 1. On crée un compte Google Adwords ; ou on se connecte à celui-ci si on en a déjà un
  • 2. On se rend dans l’onglet « créer ma première campagne » si c’est la toute première fois que l’on est sur cette interface et qu’aucune campagne n’a jamais été programmée, ou on clique sur l’onglet dédié « campagnes » si des campagnes ont déjà été créées
  • 3. Il faut ensuite sélectionner le type de campagne que l’on souhaite mettre en place (réseau de recherches ou réseau de display etc…)
  • 4. L’étape suivante consiste à sélectionner les paramètres de la campagne précédemment réfléchis et validés dans l’onglet spécifique dédié « sélectionner les paramètres de la campagne ». Vous disposez du support d’aide de Google Adwords pour vous aider à renseigner les paramètres de la campagne
  • 5. Choisissez le nom de votre campagne de manière à bien vous en souvenir si vous avez plusieurs campagnes en même temps
  • 6. Vous renseignez les critères fondamentaux de secteur géographique, de langues, du taux de clics et votre stratégie d’enchères, de votre budget
  • 7. Une fois vos paramètres enregistrés, vous devez renseigner vos textes d’annonces
  • 8. Vos annonces doivent passer par l’approbation de Google avant toute diffusion
  • 9. Dès que votre annonce est diffusée, il faut s’assurer de sa présence effective sur Google et éventuellement recadrée la campagne

Il existe des raisons et filtres qui peuvent interagir sur la diffusion de votre annonce, son acceptation ou son refus par Google Adwords. Il faut également vérifier chaque jour minimum les bonnes positions, indexations, taux de clic moyen, budget dépensé etc…
Tous ces paramètres, indépendamment de l’outil en lui-même à appréhender, font que la programmation et le suivi d’une campagne Adwords est un vrai travail d’expert.
C’est en ce sens et dans un souci d’optimisation de votre temps et de vos rendements que nous vous conseillons vivement de confier votre campagne à un expert.
Vous y gagnerez du temps, de l’argent et des contacts à traiter !!

A voir également :
Google Adwords pour générer du contact qualifié
Campagne publicitaire Adwords : comment l’optimiser ?
Google Partner : pour réussir votre campagne Adwords
Les avantages des publicités Adwords
Google Adwords : maitriser le budget de votre campagne

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*