CARTE DE VISITE IMMOBILIÈRE : LA COMMUNICATION PREMIERE DE L’AGENT IMMOBILIER

carte-visite-immobilier

La carte de visite est un outil de communication incontournable pour tous les professionnels de l’immobilier. Ce document au format d’une carte bancaire a pour but de véhiculer votre professionnalisme, votre nom et votre marque. Nous avons recensé pour vous, les points essentiels à la création d’une carte de visite dans le cadre du métier d’agent immobilier.

Les mentions obligatoires à mettre sur une carte de visite pour un agent immobilier

La carte de visite est un support formalisé et doit impérativement faire apparaître des informations liées à vous-même et à l’établissement dans lequel vous travaillez : le logo de votre établissement, le nom de l’agence immobilière, l’adresse postale complète, l’URL du site internet, et les réseaux sociaux, si vous en avez.

En tant que professionnel immobilier, vous devez également faire apparaître les informations qui vous sont propres : votre nom et prénom, votre métier, votre mail et votre numéro de portable, et votre ligne directe au sein de l’agence si vous en avez une.

Par ailleurs, si vous disposez d’une carte professionnelle vous pouvez mentionner le numéro de celle-ci. Si vous agissez au nom d’une société, vous pouvez identifier le numéro d’immatriculation au RCS, soit le Siren de celle-ci.

Le format de la carte de visite immobilière

Comme évoqué précédemment, le format type d’une carte de visite immobilière est celui du format d’une carte bancaire soit 85,6 x 53,98 mm. Ce design permet d’être rangé facilement dans un portefeuille ou un porte-cartes.

En ce qui concerne l’orientation de votre carte de visite, deux choix s’offrent à vous : le format horizontal ou vertical. L’orientation horizontale est celle le plus souvent utilisée par les professionnels. Ce format vous permet d’intégrer toutes vos informations personnelles et celles de l’agence immobilière. Ce gabarit est idéal puisque vous pouvez travailler les deux faces et disposez d’une large dimension pour y écrire vos données.

A contrario, le format vertical est peu utilisé mais plus original. Ce design est idéal pour les professionnels qui n’auraient pas trop d’informations à intégrer, au vue de la place disponible vos informations risqueraient d’être coupées ou trop petites et donc illisibles.

Le papier de la carte de visite dans l’immobilier

Le choix du papier pour l’impression de votre produit carte de visite influe énormément sur la perception de votre professionnalisme auprès de vos clients. Ici, on parle de grammage. En tant que professionnel de l’immobilier, vous devez choisir au minimum une gamme de carte de visite avec un grammage de 350 g, image du professionalisme de votre entreprise.

Si vous souhaitez vous démarquer des concurrents de votre secteur, vous pouvez opter pour une matière de type soft-touch ou un grammage de papier plus résistant de type 450 g. Il vous est également possible de réaliser un relief au toucher de votre logo.

Le logo d’une carte de visite d’un professionnel immobilier

Lors de l’insertion de votre logo publicitaire sur votre carte de visite immobilière, il est primordial de penser à sa qualité. Le logo devra être fourni dans le format adapté. Si votre logo est pixelisé, cela risque de dénaturer toute votre carte de visite immobilière.

Par ailleurs, votre logo devra être fourni avec les teintes CMJN, plutôt que les coloris RGB qui eux sont dédiés aux écrans. Vos couleurs de logo seront ternes.

Le choix du prestataire pour réaliser une carte de visite pour son agence immobilière

Le budget alloué à votre projet de carte de visite immobilière sera déterminé selon le prestataire auquel vous ferez appel pour la réalisation de votre support.

Sur Internet, vous trouverez un grand nombre de prestataire vous proposant de réaliser votre carte de visite immobilière tels que Vistaprint, Printoclock ou Exaprint. Ils vous proposent des modèles de carte de visite à personnaliser vous-même. Les modèles sont déjà pré-existants.

En faisant appel à une agence de communication, vous pourrez faire la demande d’une carte de visite personnalisée mais forcément le coût sera nettement supérieur aux modèles déjà pré-existants.

Et si la carte de visite immobilière était démodée ?

Grâce aux nouvelles technologies, la carte de visite immobilière a évolué. Votre carte de visite est imprimable sur de nouvelles matières comme le bois. Il vous est possible d’intégrer un QR Code pouvant rediriger le client vers votre site internet ou vers un de vos profils de réseaux sociaux. De nouvelles solutions dématérialisent la carte de visite immobilière en créant une interface dédiée au professionnel de l’immobilier. Le client disposera de boutons cliquables qui le renverront directement vers les URL : mail, réseaux sociaux, google maps..

Plus votre carte de visite immobilière sortira du lot, plus elle marquera les esprits de vos clients et prospects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *