Première page Google en moins d’un mois ? [Etude de cas agence immobilière]

Featured Video Play Icon

Google représente environ 94 % de parts de marché, ce qui se traduit par le fait que 94 % des recherches sont faites sur ce moteur de recherche.
Il est devenu important voire incontournable de concentrer tous ses efforts pour se positionner sur Google et notamment en 1ère page car plus de 91% clics se font sur celle-ci !

Pour réussir cette étape, vous devez obligatoirement optimiser la stratégie de référencement de votre site internet immobilier à travers un contenu de qualité.

Il est bon de savoir que le référencement naturel (SEO) est devenu une branche à part entière du Marketing Digital et qu’il ne faut absolument pas le négliger. Cette discipline est en perpétuelle et constante évolution avec des règles bien définies par le géant en personne : Google.

Anticiper les changements et suivre les dernières tendances du référencement naturel est devenu un travail à temps plein. Le marketing de contenu de votre site internet immobilier doit donc être riche sémantiquement. Celui-ci doit être placé sous le signe de l’expérience utilisateur, autrement appelé UX/UI.

Google a choisi des critères bien précis pour obliger tous les sites internet à être les plus pertinents possibles sur les requêtes des utilisateurs. Cela passe donc par la structure et l’arborescence du contenu (exemple : balise title), les mots-clés, les liens externes, etc.

Dans cette nouvelle étude de cas, nous avons voulu vous montrer l’importance de ces étapes afin que votre site internet apparaissent dans les premiers résultats du moteur de recherche Google.
Nous avons pris comme exemple une agence immobilière qui possédait le même site internet depuis 7 ans chez le même prestataire. Nous avons donc réalisé un audit afin de voir les points forts et les points faibles avant de réaliser une refonte intégrale de son site internet immobilier.
Le plus gros point faible de son ancien site était que sa position sur le moteur de recherche Google n’évoluait pas et restait en 2nde ou 3 page, ce qui ne lui permettait pas d’augmenter sa visibilité et de générer du contact. Nous avons donc mis en place une stratégie en passant par une optimisation de l’architecture, du contenu, mais surtout en mettant en place des mots clés ciblés.

Nous avons donc mis en ligne le site internet et avons attendu l’espace de 3 semaines pour que Google le « Crawle », c’est-à-dire qu’il passe en revue toutes les pages, analyse les textes, etc. Pour vulgariser, il « scanne » tout le site afin de déterminer si il est pertinent de le positionner sur telle ou telle requête et dans quelle mesure.
Un mois après nous avons eu les retombées et elles se sont avérées plus que positives ! Le site internet est passé de la 8ème position, à la 7, 6, 5ème sur plusieurs requêtes. La visibilité du site internet de cette agence immobilière a été démultipliée grâce à une stratégie adéquate de référencement SEO.

Si l’on se réfère aux données ci-dessus, on voit une nette progression dans les chiffres : +34 , + 28, +16 !

Une majorité des mots-clés que nous avons mis en place sont continuellement en croissance, seulement deux ou trois sont en baisse, c’est donc sur eux qu’il faudra travailler, les corriger afin de les optimiser au maximum.

Au final, on se rend compte que le site internet a fait un bon de 885 places ! Le rapport visiteurs est plus que satisfaisant, cela engendre donc une augmentation dans le volume de contacts acheteurs/vendeurs pour cette agence immobilière.

Si l’on doit expliquer ce changement radical de positionnement, le problème venait d’un problème dans l’architecture de son précédent site internet. Il manquait de nombreux critères que Google juge important et donc celui-ci ne le faisait pas apparaître dans ses premiers résultats car il ne trouvait pas le travail correct.

Attention, il et important de retenir que ce type de situation n’arrive pas systématiquement. Il se peut que votre travail ne soit pas aussi vite récompensé par Google, car le référencement est un travail sur le long terme, qui peut prendre jusqu’à 6 mois avant que votre site internet apparaisse en première page.

Vous devez prendre en compte le rôle que jouera votre prestataire sur la réussite de votre agence immobilière, mais aussi sur le volume de contacts qu’il engendrera grâce à votre site internet. Plus le travail sera satisfaisant, plus votre chiffre d’affaires augmentera et vous serez à votre tour satisfait des actions que vous aurez mis en place.

Nous restons à votre disposition pour tout conseil, audit ou démonstration gratuite.

Référencement naturel immobilier : pourquoi est-ce primordial pour un professionnel immobilier ?
Google Analytics pour un site immobilier : comment bien analyser vos statistiques ?
Référencement immobilier SEA Google Ads : le complément idéal du référencement naturel de votre site d’agence immobilière
Stratégie Digitale immobilière: comment multiplier par 5 sa visibilité ? [Etude de cas]
Etude de cas agence immobilière : Stratégie SOWiiC, encore une agence qui décolle !
Comment être numéro 1 sur Google : étude de cas d’un site immobilier client
[ETUDE DE CAS] d’un site immobilier client : Comment être numéro 1 sur Google!
Etude de cas : Combien de temps pour avoir son site immobilier en 1ère page Google ?
Impact du coronavirus sur les agences immobilières
Etude de cas: Cette agence immobilière multiplie par 5 son trafic en moins d'un an
Avoir son site devant SELOGER c’est Possible !
Quelle est la stratégie de référencement des grands réseaux immobiliers?
De nombreux commerciaux vous mentent
Google réduit la Google Map sur la première page de recherche
Votre site internet ne sera plus Mobile friendly à compter du 1er Novembre 2015 si vous avez des pubs interstitielles !
Dates des mises à jour Google et effets
Quels impacts d'un malware pour votre référencement?
Le référencement local pour une agence immobilière
Pourquoi mon site immobilier est invisible dans Google?
Pourquoi il est nécessaire d'optimiser et de rédiger un contenu unique et original?
Comment optimiser sa fiche Google Map pour le référencement d'un site immobilier?
Comment optimiser le référencement immobilier dans Google Images?
Pourquoi il est pertinent d'utiliser un logiciel de positionnement?
Google Ads : les Adwords pour une agence immobilière, comment ça marche ?
Pourquoi utiliser Google analytics et Xiti pour un site immobilier?
Authorank, quésaco?
Qu'est ce que l'Authorship ?
Comment trouver les bons mots clés pour l’immobilier ?
Qu'est-ce que les liens sponsorisés ou le référencement aux clics ?
Présentation d’une page de résultats de Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *