A quoi sert la balise méta description pour le référencement de mon site?

A quoi sert la balise méta description pour le référencement de mon site?

Le référencement d’une activité immobilière sur Internet est confronté à des problématiques habituelles en termes de positionnement et de concurrence. Dans ce cadre, l’emploi judicieux des balises de type meta-description permet de mieux qualifier une stratégie commerciale par rapport aux outils de référencement présents sur le web.

Balise meta description: définition

Une balise Méta description sert à placer des informations concernant l’activité de votre site web dans une page HTML. Invisible pour les internautes, elle sert uniquement à qualifier certaines caractéristiques de votre activité sur Internet. On dénombre généralement trois types d’outils qui exploitent les informations des méta données:

  • Les moteurs de recherche (type Google et Yahoo).
  • Les navigateurs web (Internet Explorer, Mozilla Firefox et Safari).
  • Les outils d’indexation divers, comme les annuaires.

Attention cependant : aucune balise Méta description n’est obligatoire, mais la plupart sont très utiles et permettent d’apporter une information supplémentaire non négligeable pour chacune de vos pages web. Tout dépend en réalité de vos objectifs à long terme et de votre domaine d’activité particulier. Sachez que pour l’immobilier, il peut devenir intéressant d’exploiter au mieux les balises Méta description, notamment auprès des annuaires ou autres moteurs de recherche spécifiques.

Quelle balise Méta description dois-je utiliser pour mon site immobilier ?

Parmi les balises les plus couramment citées, on recense la balise de contenu type « content-type ». Bien que les informations qu’elle délivre soient normalement générées par votre serveur web, il peut s’avérer utile de la maintenir en cas de problèmes. Cette balise permet notamment à votre navigateur de lire un certain nombre d’informations sur l’encodage des caractères, selon la région du monde dans laquelle vous vous trouvez.

La balise Méta description vous permet quant à elle de décrire le contenu de chacune de vos pages web, au moyen de phrases courtes. Cette balise peut s’avérer cruciale si vous disposez d’une activité annexe sur les réseaux sociaux. Elle permet en effet l’octroi d’un paragraphe de texte associé au lien partagé, ce qui permet de valoriser un contenu et garder ainsi l’attention du lecteur.

Pour terminer, on peut également ajouter que cette balise n’a aucun impact sur le référencement naturel de votre site immobilier. Elle est présente uniquement pour inciter l’internaute à cliquer sur votre lien plutôt qu’un autre dans les pages des résultats d’un moteur de recherche.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*