Quel usage pour la balise Méta Keyword?

Quel usage pour la balise Méta Keyword?

Les balises META sont des éléments prévus par le langage HTML pour décrire le contenu d’une page web. Elles sont placées dans l’entête de la page, entre les deux éléments <head> et </head>, et ne sont pas affichées par les navigateurs. Elles ont été conçues pour fournir à tout outil d’indexation des métadonnées descriptives du contenu des pages – et les moteurs de recherche sont des outils d’indexation. Vous trouverez par exemple ici la description et la syntaxe exacte des balises META pour HTML5.

La balise META Keywords pour bien référencer un site immobilier, une légende?

Cette balise particulière permet la définition de mots clés, essentiellement à l’usage des moteurs de recherche. Sa syntaxe est très simple. Les mots clés sont donc séparés par des virgules, dans le champ content de la balise. Pour bien référencer un site immobilier, la balise META « keywords » n’est plus utilisée par les moteurs de recherche pour le référencement de la page qui les contient. Il y a quelques années, les moteurs de recherche vérifiaient la pertinence des mots clés listés dans la balise « meta keywords » en regard du contenu de la page. Plus les mots clés indiqués dans cette balise étaient considérés comme pertinents et mieux la page était référencée. On peut donc en conclure que comme la balise méta description, la balise Méta Keyword n’entre plus dans l’algorithme de Google pour positionner un site en première page aujourd’hui.

Comment utiliser la balise méta keyword pour le référencement de mon site immobilier?

Mais de nos jours, vous pouvez toutefois continuer à utiliser la balise Méta Keywords pour les plus sceptiques d’entre vous qui penserait encore que cette balise est utile pour bien positionner un site immobilier. Pour ce faire, il est nécessaire de respecter certaines règles. Tout d’abord, il est conseillé de ne pas répéter les mêmes mots-clés dans chaque page d’un même site. On gagnera à lister les mots les plus représentatifs du contenu de la page, par exemple : le type de la transaction, le type du bien concerné, le lieu, le quartier, la ville ou la région où est situé le bien, etc. Si ces mots clés liés à l’immobilier ne sont pas affichés par les navigateurs, ils sont accessibles néanmoins et notamment à la concurrence. Il s’agit donc de trouver le meilleur équilibre entre un bon référencement de page et la quantité d’information que l’on met à la disposition des concurrents.

Par exemple, sur ce site pour la création de site immobilier, voici la balise Méta keywords qui pourrait être utilisé:

<meta name=’keywords’ content=’création site immobilier, création site internet immobilier, création site agence immobilière, creer un site immoiblier, créer un site pour un promoteur immobilier’/>

Vous pouvez faire un devis de référencement pour un site immobilier en cliquant ici.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*