Dois-je utiliser le référencement automatique?

Dois-je utiliser le référencement automatique?

Le référencement automatique est une technique qui consiste à utiliser un logiciel pour soumettre votre site dans des annuaires présents dans les moteurs de recherche. Cette démarche est généralement effectuée dans le but d’augmenter la notoriété de son site Internet.

Référencement automatique et pénalité Google

Je suis régulièrement consulté par des agents immobiliers ayant souscrit à des prestations de ce type afin d’essayer de sortir leur site d’une pénalité infligée par les moteurs de recherche et principalement du 1er d’entre eux Google. Ce que les agences me disent en général ce sont des phrases du type : « Le site de mon agence immobilière n’est plus visible sur Google, que se passe-t-il ?» ou alors « Le site de mon agence immobilière est en 1ère page Google depuis des années et du jour au lendemain je ne le vois plus »

Pourquoi mon site immobilier est pénalisé ?

Après une petite étude du lien sur ces agences prises en exemple, on se rend compte vite compte qu’un mois ou deux avant a eu lieu une grosse campagne de soumission dans des annuaires gratuits de basse qualité réalisée automatiquement par un de ces logiciels. En général, l’agence immobilière ne fait pas immédiatement la relation avec la soumission dans les annuaires qu’elle a achetée pour la simple et bonne raison qu’il se passe souvent 1, 2 voire 3 mois avant que les effets négatifs ne se fassent réellement sentir sur le site internet de l’agence en question.
Je déconseille fortement l’utilisation de ce type de logiciel ou de services proposés sur le Web si vous ne maîtrisez pas l’ensemble du système.

Les offres que nous voyons régulièrement fleurir sur le Web sont du type « votre site Internet référencé sur 3000 annuaires pour 10 € » : fuyez ces offres, elles sont extrêmement dangereuses pour le bon positionnement de votre site Internet. Les moteurs de recherche sont très clairs dans leur guidelines (lignes directrices pour le référencement sur leur moteur) par rapport à ce type de services et de logiciels et ne les valident pas du tout.

Les solutions qui s’offrent à vous pour lever une pénalité Google

Un logiciel ou un service de ce genre qui vous propose de vous positionner en première page Google pour une somme de 20, 30, 40 même 100 € est forcément une arnaque.
En fonction de l’offre que l’agent immobilier a soumis, quand je dois intervenir pour essayer de lever une pénalité, plusieurs stratégies peuvent être mises en place qui peuvent aller jusqu’à l’abandon pur et simple du nom de domaine (NDD). L’achat d’un nouveau NDD qui est parfois plus rapide à mettre en œuvre que de nettoyer tous les liens sur ces annuaires de mauvaise qualité.

Si vous avez été victime d’une de ces prestations, n’hésitez pas à me contacter de façon à ce que nous regardions ensemble ce qu’il est possible de faire afin de vous sortir de cette situation pénalisante et améliorer de manière pérenne le référencement de votre site.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*