Logiciel immobilier

A la question « Quel est le meilleur logiciel immobilier du marché ? » il est difficile de répondre un nom à brûle-pourpoint, c’est pour cela que nous avons réalisé un livre blanc gratuit « comment choisir son logiciel immobilier »  téléchargeable ici . Toutefois il est plus facile de lister et présenter en détail tous les logiciels afin de vous aider au mieux dans vos choix. Nous vous présentons en détail sur cette page tous les logiciels immobiliers avec lesquels vous pouvez exporter vos annonces immobilières vers nos portails (consortium-immobilier.com, lesclesdumidi.com, aktifimmo.com) et vers les sites d’agences immobilières que nous créons.Nous avons recensé pour vous au sein de ce dossier les fonctionnalités des logiciels immobiliers actuellement proposés aux professionnels de l’immobilier tout comme leurs principales caractéristiques afin de vous offrir une vision d’ensemble de chacun d’entre eux. Par essence, le logiciel immobilier est un de vos partenaires immobiliers essentiels dans la bonne gestion de votre activité immobilière. Afin de travailler dans les meilleures conditions et de pouvoir gérer vos mandats et les diffuser au mieux, regardons ensemble les principaux avantages de chacun d’entre eux.

Les principales fonctions d’un logiciel immobilier

Un logiciel immobilier (voir la définition) est l’outil premier qui va vous permettre de mettre en place toute votre organisation de travail et vous aider à mieux penser votre stratégie de marketing immobilier.
Quel que soit la forme qu’il revêt, cet outil doit disposer des fonctionnalités vous permettant de mener à bien ces principales actions, de votre travail de prospection immobilière à la finalisation des transactions immobilières.
Le logiciel doit certes être exhaustif en terme de fonctionnalités utiles à tout agent immobilier mais doit également et surtout comporter des interactions entre chaque menu afin de facilitée au maximum les rapprochements. Son ergonomie de navigation et ses interrelations sont essentielles si vous voulez gagner chaque jour en temps et en efficacité.
De manière générique et non exhaustive, un bon logiciel immobilier comporte les principales fonctionnalités suivantes :
– La saisie facile, rapide et si possible intuitive de vos mandats de vente, location et de recherches,
– La saisie facile et rapide de vos prospects et de toute votre base de données acheteurs, loueurs et vendeurs,
– Les rapprochements facilités et rapidement accessibles entre vos biens immobiliers en mandat et votre base de clients et prospects,
– Un espace de pige immobilière à jour et opérationnelle afin que vous puissiez rentrer des mandats de vente ou des mandats de location de manière concurrentielle et optimisée,
– Un espace d’inter agence afin de démultiplier votre base et vos chances de réaliser des ventes immobilières,
– Un espace de gestion de la diffusion de tous vos mandats sur les portails immobiliers de votre choix, avec gestion de vos passerelles d’export et d’import selon vos critères,
– La possibilité d’éditer tous vos documents et affiches vitrines.
– La hotline et le support client facilement joignable par téléphone et/ou mail.
Détaillons ci-après ces principales fonctionnalités logicielles nécessaires à tout agent immobilier :

Gérer vos biens avec un logiciel immobilier

La gestion de vos biens immobiliers, que vous ayez en mandat des maisons, appartements, terrains ou tout autre type de mandat, est la première des fonctionnalités nécessaires d’un logiciel.
Il vous permet en effet de saisir chaque jour chaque nouvelle affaire que vous rentrez en agence ainsi que de modifier vos annonces existantes (changements de prix ou rajout d’un DPE par exemple) et les supprimer dès lors que le bien est vendu, loué ou retiré de la vente.
Vous pouvez ainsi rapidement insérer tout votre portefeuille et le gérer quotidiennement depuis cet outil, sachant que pour les exporter ou diffuser sur tout support publicitaire, il suffira d’établir une passerelle (ce que fait le logiciel immobilier, voir § dédié à ce point plus bas dans l’article).
Ainsi la saisie des biens immobiliers pris en mandat par vos soins ainsi que leur mise à jour régulière ne se fait qu’une seule fois, sur cet outil de gestion immobilière. C’est le logiciel qui assurera la mise à jour sur les différents supports vers lesquels vous souhaitez communiquer.
La gestion de vos informations au sein du logiciel immobilier comporte toujours 2 parties bien différenciées :
* les informations disponibles pour être communiquées afin de faire la promotion du bien à vendre ou à louer auprès du grand public
* les informations confidentielles avec notamment l’adresse du bien, le notaire, etc…uniquement visibles par vous et non divulguées à des tiers.

Un logiciel immobilier vous permet de multi diffuser vos annonces immobilières

Outre la gestion au quotidien de vos annonces immobilières, l’autre grande fonctionnalité primordiale d’un logiciel immobilier est la passerelle entre les biens enregistrés par vos soins et leur diffusion sur les sites internet et portails sélectionnés par vos soins. C’est ce que l’on appelle les passerelles.
Le logiciel immobilier vous permet de réaliser toute passerelle d’export, c’est-à-dire l’envoi chaque jour de votre portefeuille de biens immobiliers actualisés auprès du site partenaire en diffusion d’annonces immobilières, que le site internet en question soit gratuit ou payant. Les principaux portails immobiliers actuellement les mieux référencés en France sont Seloger, Le Bon Coin, Logic immo, Explorimmo, Vivastreet, lesclesdumidi.com, aktifimmo.com etc…
Chaque logiciel immobilier, et notamment ceux présentés dans un paragraphe ci-après, est ainsi en mesure de gérer automatiquement la multidiffusion de vos annonces et les mises à jour à effectuer quotidiennement (et à chaque modification de process ou mises a jour)

Gérer vos acheteurs avec votre logiciel immobilier

Au sein de votre travail d’agent immobilier quotidien, une part importante, outre la recherche permanente de biens immobiliers susceptibles d’être rentrés en mandat, est la gestion de vos acheteurs, vendeurs, loueurs et locataires. Vous avez en effet toute une base de futurs acheteurs, loueurs et investisseurs immobiliers à renseigner, gérer et actualiser de manière réactive.
Le logiciel immobilier vous permet d’intégrer facilement tous les renseignements utiles par client ou prospect afin que vous ayez votre vivier de clientèle parfaitement géré, au sein du même outil que vos biens.
L’autre atout indéniable de cette saisie au sein d’un logiciel est la possibilité d’opérer des rapprochements entre votre base de biens et votre base de prospects et clients.
Vous avez ainsi une visibilité directe et quotidienne sur les transactions immobilières susceptibles de s’effectuer en fonction des critères et souhaits renseignés. Cela ne dispense pas d’un rapprochement humain par vos soins mais cela fait gagner un temps précieux au quotidien pour tout agent immobilier.

Le registre des mandats directement intégré dans le logiciel immobilier

Afin d’être en conformité avec la loi Hoguet, tout agent immobilier doit tenir à jour et renseigner le registre des mandats de transaction, le registre répertoire, le répertoire des actes, le registre des mandats de gestion et la mise en service des carnets de reçus. Cet acte auparavant réalisé de manière manuscrite sur de grands cahiers est maintenant accessible et intégré directement dans le logiciel immobilier. Cela permet de tenir son registre des mandats rigoureusement et de manière intuitive et guidée via les fiches pré établies dans le logiciel. Gain de temps, ergonomie de saisie et registre légalement tenu et disponible lors de tout contrôle sont autant d’avantages indéniables fournis par un logiciel immobilier.

Les logiciels immobilier proposent aussi des agendas

Véritable partenaire de votre organisation de travail, la majorité des logiciels immobiliers dispose désormais d’une fonctionnalité bien utile : les agendas en ligne. Etant donné que les agents immobiliers travaillent principalement sur cet outil, l’insertion des agendas permet de gérer ses rendez-vous en ligne, pour chaque membre de l’agence immobilière.
Qu’il s’agisse de rendez-vous téléphoniques de prises de mandat, de prospection ou de rendez-vous physiques en visites immobilières ou chez le notaire pour les finalisations de la transaction immobilière, tout est ainsi configuré au sein d’un seul et même outil de travail. Plus de doublons, plus de supports différents et une gestion simplifiée de votre travail, telle est le principal avantage de l’agenda logiciel.

Remonter votre pige dans votre logiciel immobilier

Afin de dénicher les biens immobiliers en location, en vente ou susceptibles de l’être prochainement, chaque agent immobilier a un travail quotidien non négligeable de pige immobilière. Généralement ce sont des abonnements pris auprès d’entités spécialisées dans la pige immobilière qui permettent de recevoir chaque jour toutes les nouvelles annonces et offres publiées sur le web et dans la presse.
Actuellement, les logiciels immobiliers performants disposent tous d’une fonctionnalité permettant d’intégrer ces fichiers de pige immobilière directement dans le logiciel.

Présentation des logiciels immobiliers les plus connus

comparatif-logiciel-immobilier

L’immobilier étant un secteur d’activité conséquent et riche de nombreux agents immobiliers, il existe de très nombreux éditeurs de logiciels immobiliers et tout autant de solutions logicielles. Chaque logiciel immobilier dispose d’une ergonomie de navigation spécifique, de menus et appellations propres, mais les grandes fonctionnalités indispensables sont présentes dans chacun d’entre eux.
Le choix pour tel ou tel logiciel immobilier se fera ensuite en fonction de vos besoins spécifiques, de votre manière de travailler, du graphisme de l’un ou l’autre selon vos sensibilités et préférences, et de critères également relationnels avec les conseillers de la société éditrice en question.
Afin de vous aider au mieux dans vos recherches et sélections du meilleur partenaire en logiciel immobilier pour vous, nous avons recensé ci-après les logiciels immobiliers actuellement les plus performants du marché, avec qui nous avons une passerelle directe.

Logiciel Transactimo

logiciel-immobilier-transactimo

Pour un agent immobilier, avoir un logiciel immobilier pour faire la gestion de son agence immobilière est devenue vitale s'il veut accroître sa productivité. Effectivement, de grandes évolutions technologiques ont eu lieu ces dernières années avec l'arrivée notamment des logiciels immobiliers qui ont permis de faire évoluer le métier. C'est pourquoi la société Transactimo a développé un outil capable de permettre aux professionnels de l'immobilier d’organiser de manière optimale leur travail quotidiennement.

Logiciel Netty

logiciel-netty

Un logiciel immobilier complet et rentable doit permettre aux agences immobilières le pilotage de leur activité depuis un seul et même support. Netty propose cette solution avec son logiciel immobilier pratique et intuitif et avec une offre sans engagement. Ce qui donne aux agents immobiliers une liberté totale. Toutes les fonctions du logiciel sont conçues afin de développer votre activité ainsi que votre productivité dans les meilleures prédispositions.

Logiciel Horizon

logiciel-horizon

Parmi tous les logiciels immobiliers qui existent sur le marché, le logiciel Horizon est sans doute l'un des plus efficace et des plus rentable pour la gestion de votre agence immobilière. Depuis environ 13 ans, le logiciel immobilier Horizon a su s’adapter et anticiper les besoins des agents immobiliers avec le développement de nombreuses fonctionnalités intuitives qui permettent de piloter et faciliter la gestion d'une agence.

Logiciel Ac3 immo-Facile

logiciel-ac3

Conçu en 2004 par la société ac3, le logiciel Immo-Facile est très demandé par les agents immobiliers grâce notamment à une version Full Web. Grâce à ses multiples fonctionnalités, le logiciel immobilier permet de répondre efficacement aux besoins des agences immobilières grâce à la gestion facile de leur portefeuille et de leurs agences d'une manière générale.

Logiciel Gercop

logiciel-immobilier-gercop

En terme de logiciel immobilier, le logiciel Gercop délivre un bon outil aux agents immobiliers depuis plus de 35 ans. Sa grande expérience lui permet de délivrer de bons outils informatiques à destination des agences immobilières. Pour cela, Gercop propose plusieurs gammes de logiciels immobiliers selon vos besoins.

Logiciel Périclès

agenda pericles

Parmi les nombreux logiciels existants, Pericles.net est et demeure un logiciel de référence incontournable. Avec plus de 25 000 clients utilisateurs, le logiciel immobilier Périclès est même l'un des leaders actuels du marché. Grâce à ce logiciel, l'agent immobilier est capable de piloter et gérer son agence immobilière de manière complète. Créé par Poliris, société appartement au même groupe que seloger.com, ce logiciel propose des fonctionnalités totalement dédiées à la performance et la rentabilité d'une agence immobilière. Retrouvons en détail toutes les versions ainsi que les fonctions du logiciel de transaction Périclès.

Logiciel Ubiflow

logiciel-immobilier-ubiflow

Pour optimiser le fonctionnement et les performances de votre agence immobilière, il est nécessaire pour un agent immobilier de se doter d'un bon logiciel immobilier. Parmi les meilleurs logiciels immobiliers du marché, Ubiflow propose un outil à la fois complet et efficace afin d'aider les agents immobiliers dans leur travail. Découvrez le logiciel immobilier Ubiflow !

Logiciel WinImmobilier

logiciel-immobilier-winimmobilier

Le logiciel WinImmobilier est une solution logicielle très puissante pour toutes les agences immobilières et autres professionnels de l'immobilier. Accessible et facile à prendre en main, le logiciel immobilier WinImmobilier permet un gain de temps précieux et d'argent au niveau de votre activité. WinImmobilier est un logiciel qui souhaite révolutionner le métier d'agent immobilier en leur proposant un outil rentable et efficace.

Logiciel Immovision

facebook immovision

Pour une gestion des flux d’annonces immobilières facile et efficace, le logiciel immobilier Immovision se veut être une solution pertinente et rentable pour les agents immobiliers. Effectivement, le logiciel de gestion immobilière Immovision est une plateforme qui permet à toutes les agences immobilières clientes de faire la diffusion de leurs biens immobiliers sur le Web en direction de tous les sites internets ou autres supports de leur choix.

Logiciel Abitaweb

logiciel-immobilier-abitaweb

Abitaweb est un logiciel immobilier destiné aux professionnels de l'immobilier qui souhaitent se doter d'un logiciel de transaction immobilière à la fois efficace et performant. Pour la pérennité de votre agence immobilière ou son étude, Abitaweb est le logiciel de gestion immobilière dont vous avez besoin pour améliorer la rentabilité de votre activité.