Peut on avoir son site internet chez un prestataire différent de son fournisseur de logiciel ?

Featured Video Play Icon

Bonne ou mauvais idée? Peut on avoir son site internet chez un prestataire différent de son fournisseur de logiciel ? Cette question somme toute plutôt logique mérite en effet une réponse claire et une analyse professionnelle afin d’éviter de tomber sur des discours commerciaux parfois trompeurs

En tant qu’agence immobilière, vous devez obligatoirement proposer un site internet à vos prospects avec des outils et fonctionnalités de site immobilier. Il est bon de savoir que 90 % des recherches immobilières commencent par une recherche sur internet. Si celui-ci est bien conçu, il sera un atout majeur et incontournable pour votre visibilité et votre trafic internet.
Votre site internet est également la première vitrine dématérialisée de votre agence immobilière et il pourra vous donner de nombreuses opportunités pour élargir votre champ d’action en sensibilisant plus de prospects.

Cependant, créer un site internet demande de réelles connaissances en la matière. Celui-ci doit être bien positionné dans les moteurs de recherches tel que Google par exemple, mais aussi sur les réseaux sociaux. En même temps, il doit disposer de fonctionnalités spécifiques à l’activité d’une agence immobilière, avec des formats et des outils adaptés pour vos annonces et aux besoin de vos clients et prospects. Vous devez donc faire appel à des professionnels du web qui sauront mettre en place les bonnes stratégies pour que votre site internet immobilier soit correctement optimisé.

Ce qui est également primordiale dans votre activité d’agent immobilier, c’est le logiciel immobilier , indispensable à l’exercice de l’activité. Lorsque vous créez un site internet, la question se pose alors en ce qui concerne la connexion avec les outils préexistants. Il ne faut pas se lancer dans la réalisation d’un site internet immobilier qui est cependant parfaitement optimisé, mais qui n’est pas interfaçable avec les outils de l’immobilier.

En ce qui concerne le logiciel immobilier vous avez deux possibilités :

– Créer un site internet immobilier qui soit connecté à son logiciel immobilier chez le même prestataire. C’est sans aucun doute une véritable plus-value pour votre agence immobilière car cela permet d’avoir une transmission en instantané des informations. Également, cela donne la possibilité aux annonces en ligne sur d’autres portails de remonter instantanément, au format désiré sur le site internet.

– Créer une site internet immobilier chez un prestataire différent du fournisseur de votre logiciel immobilier. Pour cela, il est impératif de prendre en compte le fait que votre prestataire web peut créer un site compatible avec les principaux logiciels immobiliers du secteur. Cela ne pose aucun problèmes tant que votre site internet est facilitateur et ne nécessite pas de manipulation supplémentaire une fois le logiciel immobilier connecté au back office.

Pour répondre à la problématique de cette nouvelle étude de cas : peut on avoir son site internet chez un prestataire différent de son fournisseur de logiciel ?

La réponse est donc oui, car il est désormais possible de créer son site internet chez un prestataire web et ensuite récupérer l’ensemble des annonces immobilières de n’importe quel logiciel grâce à un export de données.

La seule chose à laquelle vous devez faire attention si vous souhaitez passer par deux prestataires, c’est la communication. Vous allez très souvent vous retrouver entre les deux à faire l’arbitre pour véhiculer la bonne information et éviter les problèmes pour la suite de la création de votre site internet immobilier.

Vous souhaitez réaliser un audit gratuit de votre site internet immobilier ?
Découvrir les points faibles au niveau de l’ergonomie, les « blocages » en référencement, ainsi que les points forts ?

N’hésitez pas à prendre un rendez-vous téléphonique avec nos équipes, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *