Stratégie Facebook : comment faire décoller ses stats ? [Etude de cas agence immobilière]

Featured Video Play Icon

Dans cette nouvelle étude de cas immobilier Sowiic by Consortium Immobilier que vous propose le CEO fondateur de Consortium Immobilier Mickael Carton, on va s’intéresser à la stratégie Facebook à mettre en place pour votre agence immobilière afin de faire décoller vos statistiques.

Les nouvelles mesures de confinement ont contraint une grande majorité de la population à trouver des activités qui ne nécessitent pas de sortir de chez soi. Comme lors du premier confinement, l’utilisation des réseaux sociaux connaît une forte augmentation du fait que les relations humaines sont entretenues grâce aux applications en ligne.

Que ce soit dans un cadre personnel, mais également professionnel, de nombreux outils ont été développés pour répondre à une demande de plus en plus forte. Facebook Messenger, Instagram pour réaliser des « visio » avec vos amis, mais aussi Zoom ou Google Meet pour des réunions professionnelles tout le monde peut y trouver son bonheur !

Pour revenir sur le réseau social qui nous importe Facebook, les chiffres ont explosé durant le premier semestre qui correspond au 1er confinement. Nous sommes passés à plus de 3 milliards d’internautes connectés.

Dans un entretien donné par Marc Zuckerberg, créateur de Facebook, il mentionnait une hausse fulgurante des appels vocaux, des vidéos mais aussi du nombre de vues sur les lives Facebook et Instagram.

Cela peut s’expliquer sur le fait que le temps passé sur les réseaux sociaux permet une pause dans le quotidien des Français grâce aux contenus divertissants, à des lives sportifs, créatifs, mais aussi pour avoir accès à du contenu informel concernant les dernières actualités liées à la Covid-19. Nous utilisons de plus en plus internet et notamment les réseaux sociaux, que ce soit pour garder contact ou pour se divertir.

Pour revenir sur notre étude de cas immobilier, nous avons voulu mettre en avant le cas client d’une agence immobilière utilisant nos services pour l’optimisation de sa stratégie webmarketing sur ses réseaux sociaux. Nous allons vous montrer différents résultats que nous avons au sein de notre interface statistiques Facebook.

Pour vous remettre dans le contexte, l’agence immobilière en question a un profil classique, elle réalise seulement de la transaction dans un secteur que l’on peut considérer comme rural ayant entre 10K et 15K habitants.

Ces professionnels de l’immobilier ont fait appel à nos services durant l’année 2018 pour développer leur notoriété et avoir des contacts entrants. Avant de commencer notre travail, nous avons mis en place une ligne éditoriale afin qu’elle soit en adéquation avec leur activité et leurs services. A savoir, leur page était déjà existante et animée.

 

Concernant les résultats pour le nombre de mentions « j’aime » pour la page , on aperçoit une croissance de la courbe à partir du mois de juin 2018 soit peu de temps après que nous l’ayons récupérée en gestion et animation.

Concernant la « Portée des publications » (qui équivaut au nombre de personnes susceptibles de voir la publication dans le fil d’actualité),  on note également une hausse de la courbe.
En début d’année nous étions à environ 6000 portées et au bout d’un an et demi de travail réalisé par nos équipes nous arrivons à une moyenne de 85000 portées.

Ce critère est très important pour votre page professionnelle Facebook car il correspond à la visibilité. On peut donc dire que l’impact de la page Facebook est fort sachant qu’il s’agit d’une «petite» agence dans un village de 15000 habitants environ.

En ce qui concerne le « Nombre d’interactions » c’est à dire tout ce qui englobe les « likes », les commentaires et les partages sur la page Facebook, on voit aussi une augmentation du trafic.

Nous sommes passés de 500 interactions à plus de 6000 interactions !

 

Pour finir cette analyse, nous nous sommes intéressés au « Nombre de visites » vers le site internet. Début d’année 2018, nous avions 350 clics, un an et demi après nous sommes à 4000 clics.

Ce qui importe dans ces chiffres c’est la qualité des visiteurs car ils sont « ultra qualifiés », c’est à dire qu’ils résident pour la plupart dans le même secteur géographique et sont intéressés par le contenu et désirent en savoir plus.

Notre stratégie SOWiiC est une technologie exclusive qui permet de ne pas perdre les visiteurs et de les renvoyer vers le site du client, ce qui joue en faveur du référencement naturel (Seo).

Il est important de prendre en compte les statistiques Facebook pour vous savoir si votre travail fonctionne ou non, tout comme il est important de repérer toutes les erreurs à ne pas faire sur les réseaux sociaux quand on est une agence immobilière afin de les éviter.

Nous pouvons discuter ensemble de votre stratégie digitale sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Google My Business, etc) et répondre en toute transparence à vos interrogations.

Gagnez en légitimité auprès de vos clients grâce aux réseaux sociaux !

 

 

 

 

Les 10 erreurs fréquemment faites par les agences immobilières sur les Réseaux Sociaux [Vidéo Conseil ]
Facebook dans l'immobilier: comment booster efficacement sa communication immobilière?
Twitter pour son agence immobilière : quel est l'intérêt d'utiliser ce réseau social dans l'immobilier?
Engagement Instagram immobilier : les conseils pour votre agence immobilière
TIK TOK et les agents immobiliers
Quelle est la meilleure fréquence de publication sur les réseaux sociaux pour une agence immobilière?
Youtube immobilier : quel est l’intérêt de créer une chaîne YOUTUBE pour son agence ?
Bien utiliser Instagram pour son agence immobilière !
Utiliser Google My Business pour son agence immobilière
Comment inviter facilement vos contacts Linkedin à s’abonner à votre page pro Entreprise ?
Comment gagner 5000 fans sur sa page Facebook en quelques heures?
Achat de followers sur Twitter : quel impact ?
Classement Facebook des pages Fans dans le monde immobilier
Les réseaux sociaux d'entreprise
Les avantages des RSE pour les agents immobiliers
Que peut apporter Viadéo à une agence immobilière ?
Un compte Linkedin pour une agence immobilière
Pinterest, le réseau social en vogue pour les agences immobilières
Créer un compte Google Plus pour votre agence immobilière
Créer un compte Twitter pour accroître la visibilité de votre agence immobilière
Une page Facebook pour une agence immobilière: un puissant outil marketing
Le référencement social pour booster les sites immobiliers
Doper votre activité immobilière sur Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *