Comment acheter un nom de domaine en .immo?

Comment acheter un nom de domaine en .immo?

Depuis juin 2014, les professionnels de l’immobilier ont vu l’arrivée de nouvelles extensions pour leurs noms de domaines. L’extension en .immo a été attribuée pour le secteur de l’immobilier par l’ICANN, l’organisme suprême qui s’occupe de la gestion des noms de domaines à travers le monde. Ainsi, il y a plus de 2000 nouvelles extensions qui ont vu le jour depuis cette fameuse date. En tant qu’agence immobilière, qu’est ce qu’une extension en .immo va changer à la création d’un site internet et pour son webmarketing immobilier?

Une extension en .immo pour les agents immobiliers

Si vous êtes un agent immobilier, un chasseur ou bien un courtier en immobilier et que vous possédez un site internet, il vous est possible possible depuis juin 2014 d’acheter un nom de domaine en .immo. Il est possible de faire une pré-réservation de ce nouveau TLD (Top Level Domain) en .immo dès maintenant.

Un domaine en .immo offre t-il des avantages en terme de référencement naturel?

Selon les dernières informations de Google et reprises par Olivier Andrieux sur son site abondance.com, l’achat d’un nom de domaine en .immo n’aura aucun impact sur le référencement naturel de votre site immobilier. Si certains webmasters et référenceurs dans l’immobilier commençaient à répandre des rumeurs comme quoi faire l’acquisition de cette nouvelle extension pour son site internet les aiderait à mieux se positionner dans les résultats de recherche du géant américain, Matts Cutts (le porte parole officiel du référencement chez Google) a tenu a démentir cette information. Google ne devrait donc pas privilégier un nouveau TLD à un domaine en .com ou en .fr dans ses SERPS (page de résultats). Cette confirmation est logique dans la démarche de Google puisqu’il a sorti dernièrement une mise à jour de son algorithme visant à pénaliser de manière plus ou moins forte les EMD (exact match domain) et les PMD (partial match domain), c’est à dire les noms de domaines contenant des mots clés. Vous pouvez lire notre article sur le choix d’un nom de domaine par ici.

En tant que professionnel de l’immobiler, dois-je réserver un TLD en .immo?

Maintenant que vous avez lu tout ça, vous vous posez certainement la question de savoir si vous devez investir dans un domaine en .immo. Je vous dirais que tout dépend de votre stratégie de communication. A terme, l’extension .immo deviendra une référence pour le secteur. Il deviendra sans doute gage de garantie et de sécurité pour les internautes faisant leur recherche immobilière sur le web. Ce nouveau TLD vous permettra sûrement de garantir votre expertise métier et de communiquer sur la notoriété et la marque de votre agence. Car si vous possédez une réelle notoriété sur celle-ci, l’achat de votre domaine en .immo sera pour vous très important pour être propriétaire de la totalité des noms de domaines qui se rapporte à votre marque afin d’éviter le cybersquatting. On ne sait jamais si un de vos concurrents décide de racheter le nom de domaine avec une extension différente pour vous voler du trafic.

Toutefois, comme dit plus haut, si vous voulez simplement faire l’achat d’un ndd en .immo pour booster le référencement de votre site ou votre portail d’annonces de vente et location, oubliez ça. En effet, il est plus judicieux de travailler sur l’ancienneté du nom de domaine de votre agence immobilière. L’influence sur le référencement et le positionnement de votre site est bien réel grâce à l’ancienneté plutôt que de miser sur l’achat d’une extension .immo.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*