Que faire en cas litige sur la création d’un site internet immobilier?

Que faire en cas litige sur la création d’un site internet immobilier?

Vous avez commandé un site internet à un auto-entrepreneur ou à une entreprise mais vous n’êtes pas satisfait du résultat obtenu? Rassurez vous, il existe des solutions à ce problème du webmarketing immobilier. Essayons de passer en revue les actions que vous pouvez entreprendre en cas litige sur la création d’un site internet immobilier.

Faites un état des lieux précis de l’avancement des travaux

Il est rare qu’un site immobilier ne convienne pas du tout à la commande effectuée. Commencez par voir ce qui correspond à l’idée que vous vous faisiez de votre futur site internet. Est ce que le contenu est conforme à vos attente? Dressez ainsi une liste de ce qui vous convient et faites de même de ce qui ne vous convient pas. Qu’en est-il du design? Des modules mis en place? De l’interactivité avec les lecteurs? Identifiez les points forts et les points faibles du site qui vient de vous être livré. Pour les points faibles (ou les éléments qui sont manquants), faites une liste précise et détaillez dans un petit paragraphe ce que vous aimeriez avoir comme résultat. Souvent en effet, les litiges viennent d’une mauvaise compréhension de la commande! Envoyez le tout à votre prestataire de services en lui demandant de revoir sa copie.

Que faire en cas de litige important?

Si à l’issue de cette phase de conciliation vous estimez que le résultat n’est toujours pas au rendez-vous, vous pouvez dans ce cas demander un remboursement de la somme que vous aviez payé pour réaliser ce travail. Relisez les conditions qui figurent dans le contrat que vous avez signé au moment de votre commande et reportez vous y pour justifier votre demande de remboursement. Si votre interlocuteur n’est pas très coopératif, vous pouvez lui rappeler que vous ne manquerez pas de laisser une évaluation sur ses services sur des sites qui proposent de laisser une note ou un commentaire en retour à une commande. Vous pouvez aussi fort bien laisser un commentaire relatif à cette commande sur votre propre site internet. Les entreprises sont toutes soucieuses de leur image et il ne fait aucun doute qu’elles feront tout pour vous satisfaire.

Développez vous-même votre site

Si le travail réalisé par un fournisseur n’a pas été satisfaisant, sachez que vous pouvez fort bien créer votre propre site internet vous-même et très simplement grâce à wordpress. En effet, grâce à ce programme, vous pourrez en quelques clics paramétrer votre site, le mettre en ligne et le gérer au quotidien. Inutile d’avoir des compétences particulières en informatique car les opérations de maintenance et de gestion ne requièrent aucun code!

Dans la plupart des cas, il existe des solutions aux problèmes que vous pouvez avoir avoir un fournisseur de services. Rares sont les litiges qui vont vraiment très loin. En cas de gros problèmes, vous pouvez bien entendu toujours vous tourner vers le tribunal de commerce.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*