Un compte Linkedin pour une agence immobilière

Un compte Linkedin pour une agence immobilière

Avec plus de 200 millions de membres dans autant de pays, Linkedin est le plus grand réseau social professionnel au monde. Les agences immobilières peuvent s’en servir pour améliorer le référencement d’un site d’agence immobilière. Le problème tient au mode d’emploi. Comment Linkedin peut-il servir les intérêts d’un site pour agence immobilière ?

Créer un profil sur une page Linkedin pour vous faire connaître

Le premier atout de Linkedin consiste à vous faire connaître auprès de clients et de visiteurs potentiels. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un site de réseautage professionnel. Vous devez donc utiliser ce réseau pour créer des liens et recruter des clients (en savoir plus sur l’utilisation des réseaux sociaux dans l’immobilier). Le directeur de l’agence doit inscrire le maximum de renseignements sur l’agence immobilière (noms, nombre d’employés, sites web, carte, logo, références etc.). Ensuite, il doit proposer à d’autres entreprises plus ou moins liées au secteur immobilier de faire partie de ses contacts. Lorsqu’un visiteur consulte le profil de l’entreprise immobilière, il remarque la qualité et la pertinence des informations disponibles. Il note aussi la valeur des contacts répertoriés, et peut en conclure que l’agence immobilière est sérieuse.

Utilisez les groupes et forums de discussions Linkedin liés à l’immobilier

Soyez présents là où d’autres professionnels discutent de sujets liés à l’activité immobilière. Beaucoup d’entreprises et d’individus fréquentent les forums de discussion Linkedin pour se renseigner sur divers sujets : l’actualité immobilière comme ici, la fiscalité, les obligations des locataires ou des bailleurs, les litiges immobiliers, etc. Si vous y apportez des renseignements précis et exacts, de nombreux clients et partenaires potentiels se rapprocheront de vous.

Recrutez des agents immobiliers via Linkedin

Le réseau social professionnel peut aussi servir à recruter les meilleurs éléments pour votre entreprise. Le site compte plus de 100 millions de CV professionnels, et des milliers de candidats à l’embauche dans le secteur immobilier. Vous pouvez vérifier les références et les cordonnées postées sur le réseau social en un clin d’œil. Il vous est en outre possible de les contacter pour en savoir plus sur leurs expériences, et éventuellement, les inviter à un entretien d’embauche. Contrairement aux réseaux sociaux classiques, vous ne trouverez pas de photos indécentes ou de messages très personnels sur Linkedin. Enfin, demandez aux personnes que vous embauchez de faire la promotion de votre agence immobilière sur leur page ou profil Linkedin.

Effectuez des mises à jour et des synchronisations

Il vous est possible de synchroniser vos comptes twitter, ou le contenu de vos blogs et flux rss à votre compte Linkedin. Vos messages et posts pourront être utilisés sur le réseau social professionnel. Répondez aux questions et messages que vous recevez, et indiquez les liens du site web et les adresses de l’agence immobilière. Votre e-réputation augmentant, vous recruterez plus de clients et de partenaires.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*