Pinterest, le réseau social en vogue pour les agences immobilières

Pinterest, le réseau social en vogue pour les agences immobilières

Avec 822 000 visiteurs uniques en Europe et 259 000 en France en février 2012 (+ 1263 % en 9 mois !*), Pinterest est le réseau social qui monte. Dédié au partage d’images, utilisé surtout aux Etats-Unis et au Canada et par 80% de femmes, en quoi ce nouveau réseau social est-il un atout pour l’activité de votre agence immobilière? Comment peut-il améliorer le référencement de votre site d’annonces immobilières et constituer un levier commercial complémentaire et efficace ?

Pinterest, réseau social de l’image et des marques pour agence immobilière

Les images (« pins ») publiées, échangées, likées, commentées par le grand public sur Pinterest sont sous formes d’albums thématiques autrement appelé « boards » sur le profil des membres. Ces boards sont une formidable opportunité pour les agences immobilières et les autres professionnels de l’immobilier afin de développer sa marque. Depuis novembre 2012, Pinterest propose des comptes pro, permettant notamment l’inscription sous votre nom commercial et l’accès aux statistiques.

Pinterest et l’immobilier: du catalogue en ligne à la prévente

Avant tout, Pinterest permet aux agences immobilières d’engager le dialogue avec leurs futurs clients, de faire mûrir leur projet immobilier et de se positionner comme interlocuteur commercial privilégié en amont du processus d’achat. Le rêve de 79 % des Français est de devenir propriétaire, or l’Observatoire Cetelem de l’immobilier 2009 le souligne, les femmes sont prescriptrices dans ce domaine. A vous de leur proposer le contenu qui saura les séduire et leur être utile !

Comment organiser vos boards avec un compte Pinterest en immobilier

Sur Pinterest, il est possible pour un agent immobilier de customiser son board selon trois axes.

  • Les Boards institutionnels: logo de votre agence immobilière, photos agence et équipe, actu métier, développez image de marque et relation client et soignez vos textes de présentation !
  • Annonces: un board par type de bien immobilier (achat maison, location studio F1, bureaux…). Publiez depuis votre site web immobilier pour générer du trafic vers vos pages et utilisez les mots-clés ou hashtags pour améliorer le référencement de vos annonces immobilières.
  • Boards aide à l’achat: réutilisez le contenu visuel de Pinterest pour vendre la région avec des articles « Vivre à + ville de votre secteur » et offrez à vos clients du contenu pratique et divertissant. Cela peut aller du simple conseil en déménagement, des habitations insolites, des actualités de votre région etc…

*Chiffres Comscore, 03/2013

Un commentaire

  1. Réseau mandataires immobiliers

    Pinterest est un réseau social avec un grand potentiel pour l’immobilier. Se basant sur la photo ou l’image, il peut ainsi permettre un grand nombre d’action sur des biens immobilier, comme par exemple d’engager le dialogue avec des futurs clients comme cité plus haut dans l’article

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*