Les avantages des RSE pour les agents immobiliers

Les avantages des RSE pour les agents immobiliers

Après la création d’un site pour votre agence immobilière, la présence sur les réseaux sociaux est présentée comme la nouvelle étape incontournable pour resserrer la relation clientèle et s’ouvrir à de nouveaux consommateurs. La révolution des réseaux sociaux a envahi la toile ; et nonobstant leur caractère ludique et communautaire, certains se sont positionnés comme de véritables outils professionnels qui ne manquent pas d’intérêt pour les agences immobilières.

De nouvelles opportunités grâce aux réseaux sociaux d’entreprises

La professionnalisation du marketing social est à capitaliser par les agences immobilières notamment sur les sites comme LinkedIn ou Viadeo. Le principal avantage offert par ces deux leaders du marché des réseaux professionnels réside dans la mise à disposition des groupes de discussion aux abonnés. Au sein de ces groupes créés autour de thèmes bien définis, l’agent immobilier a la latitude de diffuser des informations sérieuses sur ses affaires afin d’attirer des prospects avec lesquels il pourra discuter des modalités de conclusion des contrats de vente. Pour différencier ces deux géants du marketing social professionnel, on retient que LinkedIn est le réseau le plus influent et permet de créer une offre spécifique de produits en la reliant au responsable qui en a la charge dans l’entreprise. Il a l’avantage de réunir tant les francophones que les anglophones. Quant à Viadeo, essentiellement en français, il offre la possibilité de créer sa page professionnelle aux couleurs de l’agence immobilière. Ces deux réseaux offrent une audience sérieuse composée essentiellement de professionnels. Grâce à la publication de petits messages, Twitter permet aussi à une agence immobilière de diffuser des informations de qualité sur son actualité afin d’attirer de nouveaux clients ou vendeurs. De plus, la notoriété de la structure s’accroit avec l’augmentation du nombre de ses suiveurs sur Twitter.

Le quotidien des agences immobilières sur les réseaux sociaux d’entreprises

Outre la création d’une page dédiée à l’agence, il est recommandé d’inciter plusieurs employés à ouvrir des comptes sur les réseaux sociaux d’entreprises. Ils deviennent alors les ambassadeurs de l’agence sur la toile en diffusant des informations aussi diverses que variées sur les offres immobilières. Ils pourront, toujours par le marketing viral, accentuer la présence de l’agence immobilière sur d’autres sites et réseaux sociaux tels que Facebook ou Google+ par le bouton « partager ». De plus, leurs présences sur la toile développent un lien direct avec les clients et les apporteurs d’affaires. Ceux-ci peuvent se connecter sur les pages des collaborateurs de l’agence pour discuter avec eux sur des offres. La réalisation de vidéos présentant les offres immobilières permet aussi de renforcer la promotion des agences sur la toile. Les sites comme YouTube ou Dailymotion permettent d’améliorer le positionnement de ces offres. La possibilité de partage vers d’autres réseaux sociaux augmente le trafic de sur ces pages et développe l’attrait auprès de la communauté des internautes. Il faut noter la spécificité du réseau social Pinterest qui permet à ses utilisateurs de présenter leurs centres d’intérêt en photos. Les offres des agences immobilières seront ainsi mieux valorisées grâce aux images commentées et diffusées sur ce réseau.

Découvrez les 5 RSE les plus populaires en lisant cet article http://www.creation-site-immobilier.net/blog/rse-immobilier/

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*