Vitrine Immobilier : les atouts de la vitrine immobilière de votre agence 

vitrine agence immobilière

En tant qu’agence immobilière, vous savez que votre vitrine est le premier contact avec le client. Même à l’heure du tout digital, la vitrine d’agence est considérée comme un des meilleurs outils de communication. Une vitrine bien réalisée donne une première impression et incite les passants à rentrer au sein de votre agence.

Vitrine d’agence immobilière : pourquoi est-elle importante ?

 De plus en plus délaissée au profit du site internet et des réseaux sociaux, la vitrine immobilière est un levier de communication efficace que toutes agences immobilières se doivent d’exploiter. En effet, elle est un élément qui remplit de multiples objectifs :

  • Se démarquer de la concurrence

La vitrine d’une agence doit raconter votre histoire, transmettre vos valeurs et donner envie aux passant d’en savoir plus. Elle doit montrer au premier coup d’œil que vous êtes un expert dans votre domaine d’activité et surtout dans votre secteur. De plus, elle permet de comprendre instantanément le positionnement de votre agence. Quelque-soit votre approche, votre vitrine doit le refléter.

  • Générer des leads

L’objectif premier est bien évidemment de générer des leads qui deviendront vos futurs acheteurs et vendeurs. Pour cela, il est important de mettre en place des méthodes pour récupérer du contact que ce soit en utilisant une vitrine interactive, ou en mettant en avant des offres promotionnelles avec des slogans accrocheurs.

  • Exposer vos mandats

La vitrine d’agence immobilière est un endroit idéal pour exposer vos mandats. Mettre en avant une partie du portefeuille de l’agence permet de donner envie aux acheteurs, locataires de voir l’ensemble de vos mandats. Votre vitrine doit être travaillée en toute circonstance. Il est possible de l’adapter selon des événements (Noël, vacances d’été, Halloween, événements dans la ville, etc…).

  • Améliorer l’image de marque

La vitrine doit être visible, mais elle doit surtout marquer les esprits des passants. Si celle-ci est soignée et modifiée régulièrement, alors les habitants feront confiance à votre agence immobilière pour réaliser leur projet de vie.

Comment animer la vitrine de votre agence immobilière ?

 Après avoir vu les différents objectifs, vous vous demandez sûrement les éléments à prendre en compte pour transformer votre vitrine. En effet, avec la concurrence omniprésente, il est important de se redéfinir. Ce sont très souvent les mêmes questions qui reviennent à propos de ce sujet : « Doit-elle présenter les annonces ? Mettre en avant les services ? Les avis clients ?

La première chose à retenir lorsque vous allez réaliser votre vitrine est qu’elle doit être impactante et créer de l’engagement. Pour cela, voici quelques pistes qui vous aideront dans votre démarche :

  • Choisissez la qualité à la quantité

Il y a encore quelques années, les vitrines d’agences immobilières étaient bien souvent fades. Avec l’arrivée du digital, la vitrine est un levier d’attractivité incontestable qui offre de multiples opportunités. Afin d’attirer l’œil des passants et de vos futurs acquéreurs, misez sur un design qui permettra de vous démarquer. Disposez vos mandats et affiches promotionnelles de façon harmonieuse, proposez de belles photos hautes définition qui mettent en valeur le produit et soignez la présentation.

Attention, mieux vaut une vitre avec peu de contenu, mais que celui-ci soit soigné, qu’une vitrine chargée d’informations où l’on ne s’y retrouve plus.

  • Affichez vos mandats proposant le meilleur rapport qualité/prix

Présentez uniquement les biens présentant un bon rapport qualité/prix. En effet, ils seront plus susceptibles d’être vendus s’ils sont au prix du marché. Si vous affichez des annonces dites « surévaluées », cela pourrait nuire à votre professionnalisme et à votre crédibilité.

Choisissiez vos meilleures annonces en les affichant en grand format dans la vitrine, avec des encadrements ou encore avec des phrases d’accroches colorées pour faire comprendre aux clients que ces produits sont très demandés sur le marché. Par ailleurs, si une expertise en vue d’estimer le bien à vendre a été réalisée, faites-le savoir en estampillant l’annonce concernée d’un macaron.

  •   Animez votre vitrine

 Votre vitrine se doit être dynamique et en perpétuel changement. Vous pouvez par exemple, proposer des offres de la semaine, des annonces à thème (maisons anciennes, biens atypiques,  idéal investisseur, premier achat, etc…). Pour que celle-ci soit animée, choisissez une fréquence : hebdomadaire, mensuelle ou bimensuelle.

Plus vous multiplierez l’information, plus vous ferez tourner votre portefeuille et donc vous sensibilisera une plus large clientèle.

  • Misez sur une vitrine lumineuse

La lumière attire considérablement l’attention des passants. Il existe de multiples solutions pour l’intégrer dans votre vitrine : les porte-affiches LED à affichage rétroéclairé, la présentation des annonces sur une vidéo ou un diaporama. Pour ce type d’outils, il est obligatoire que vos photos soient de qualité en haute définition.

  • Une vitrine immobilière digitale

En tant qu’agence immobilière, vous devez être réactif en intégrant et en anticipant les nouveaux besoins des clients. Votre objectif est de les inciter à vous contacter. N’hésitez pas à utiliser des tablettes ou des bornes tactiles pour animer votre vitrine. Celles-ci permettront aux passants de découvrir l’ensemble de votre portefeuille. Ils auront le choix de sélectionner les annonces qui leurs intéressent et de laisser leurs coordonnées pour être rappelés.

  • Mettez en avant vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont connus pour cibler une audience toujours plus large. En effet, ils permettent de consulter les produits et services de l’agence immobilière à distance. Par exemple, si un passant n’a pas le temps de s’arrêter pour regarder toutes vos annonces, il pourra vous retrouver facilement sur vos réseaux sociaux ou sur votre site internet.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour tirer profit de votre vitrine et attirer vos futurs clients !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *