Logiciel Horizon

Logiciel Horizon

L’immobilier est actuellement un des métiers les plus concurrentiels, chronophages et multifacettes qui soient. Dans ce cadre, gérer son activité sans l’aide d’un logiciel immobilier représente un réel handicap au quotidien… En effet, avec l’avènement de l’interconnexion globalisée, cet outil multifonctionnel est bien le seul véritablement approprié qui puisse permettre une gestion optimisée de l’activité immobilière. Mais malgré cette réalité, il ne s’agit pas non plus de faire appel à n’importe quel logiciel immobilier : en effet, comme tout produit, ces derniers se déclinent en différentes gammes. De tous les logiciels immobiliers disponibles présentement sur le marché, le logiciel Horizon peut être classifié sans ambiguïté parmi les logiciels les plus compétents du marché de l’édition logicielle dans le secteur immobilier. En effet, grâce à une présence marquée sur le secteur depuis maintenant près de 13 ans, ce logiciel a su s’adapter et anticiper les différents besoins des professionnels de l’immobilier en développant toute une panoplie de fonctionnalités intuitives qui permettent de piloter de la manière la plus ergonomique et rationnelle qui soit son agence immobilière. Quelles sont ces différentes fonctionnalités et leurs atouts par rapport à la gestion de l’activité immobilière ? Tour « d’horizon ».

La multidiffusion des annonces immobilières : première fonctionnalité cardinale du logiciel Horizon

L’agent immobilier étant essentiellement un intermédiaire qui reçoit en mandat un portefeuille de biens immobiliers divers et variés en vue généralement soit de leur vente, soit de leur location, il lui est donc impératif de trouver (rapidement) une clientèle potentielle désireuse de conclure une transaction.
A cet effet, afin d’optimiser au mieux ses chances de trouver cette clientèle, il lui est impérieux d’établir une visibilité suffisante sur les actifs dont il a la charge. Si à une certaine époque, cette visibilité s’obtenait au moyen de la diffusion d’annonces dans les journaux et autres revues immobilières spécialisées, aujourd’hui, à l’ère de l’interconnexion globalisée, le meilleur outil pour y parvenir est de faire tout simplement appel à un logiciel immobilier dit de multidiffusion comme Horizon.
En effet, comme son nom l’indique, un tel logiciel se chargera d’établir automatiquement et de manière simultanée ce qu’on appelle communément des passerelles vers un panel préétabli de sites et de portails spécialisés dans la diffusion d’annonces immobilières. Quand on sait qu’aujourd’hui plus de 80 % des personnes en quête d’un bien immobilier ont le réflexe premier de recourir à l’Internet pour effectuer leurs recherches, on ne comprend que mieux l’intérêt capital d’une telle multidiffusion pour les professionnels de ce secteur.
C’est conscient de cette réalité qu’Horizon a donc développé un outil de multidiffusion haut standing : en effet, le logiciel propose un export des annonces immobilières de ses utilisateurs tant à l’échelle nationale qu’internationale.
Rien que sur ce second volet par exemple, Horizon est ainsi capable de multidiffuser en simultané les annonces vers près de 139 portails prédéfinis présents dans 64 pays différents dans le monde.
Et ce n’est pas tout : en effet, le logiciel traduit également de manière automatique dans la langue officielle de chaque pays cible chacune des annonces qu’il diffuse. Outre cela, le programme fournit aussi automatiquement les statistiques relatives aux consultations générées par les bouquets d’annonces. Enfin, soulignons que les annonces sont également mises à jour quotidiennement. Evidemment, les mêmes services sont aussi fournis à l’échelle nationale, hormis la traduction des annonces.

Le rapprochement automatique des mandats sur Horizon

A l’instar de tous les logiciels de transaction immobilière efficients, Horizon intègre également la fonctionnalité majeure essentielle à la productivité de tout professionnel de l’immobilier : le rapprochement automatisé de tous les biens immobiliers en mandat de l’agence.
En effet, grâce à cet outil, l’agent est en mesure d’identifier rapidement les différentes possibilités de transactions opérables. Comment ? Le secret de l’outil réside dans la capacité du logiciel à effectuer automatiquement et de manière intuitive des rapprochements entre les différents biens actifs enregistrés dans ses bases de données au titre du portefeuille d’actifs de l’utilisateur et les profils de biens recherchés par les contacts répertoriés au sein du fichier « Prospects ».

La constitution d’une pige immobilière via Horizon

Troisième fonctionnalité cardinale du logiciel, la constitution de la pige immobilière est tout simplement cruciale pour un professionnel de l’immobilier. En effet, pour que son activité puisse prospérer et se perpétuer dans le long terme, l’agent immobilier se doit simultanément de renouveler son stock d’actifs à vendre ou à mettre en location d’une part, et de l’autre la liste de ses clients acheteurs ou locataires potentiels.
Les logiciels immobiliers comme Horizon permettent de faciliter la gestion d’une telle pige en l’automatisant. En effet, le logiciel a été spécialement programmé pour balayer et identifier toutes les annonces susceptibles de correspondre à ces deux catégories de fichiers sur le web afin, par la suite, de les importer tout aussi automatiquement.

Les outils de reporting management et de Business intelligence sur Horizon

Mises à part ces précédentes fonctionnalités, le logiciel Horizon intègre également un autre outil d’importance pour la gestion de l’activité immobilière : le « reporting manager ». Pour gérer de manière optimisée son temps de travail, le professionnel de l’immobilier doit en effet idéalement disposer d’un tableau de bord synchronisé qui lui rappelle périodiquement ou en continue selon les cas, les actions et initiatives qu’il a déjà pu mener mais aussi et surtout celles qu’il se doit encore d’entreprendre. C’est dans cette optique que l’outil « reporting manager » a été intégré au logiciel Horizon.
Ce dernier permet ainsi de rappeler opportunément à l’utilisateur, selon les paramètres spécifiés, les taches qui lui restent à accomplir pour la journée, pour la semaine, ou encore pour le reste du mois à venir.
Au niveau des responsables d’agences, l’outil offre un suivi et un contrôle automatisé des actions menées par chacun de ses agents sur le terrain : le sort des mandats dont ces derniers ont été investis, les rapprochements qu’ils ont pu obtenir mais pas traités, les rencontres non programmées etc. En savoir plus sur les deux fonctionnalités >>

La tenue des registres légaux

Au-delà des fonctionnalités précédemment citées, le logiciel Horizon permet également de dématérialiser la tenue des registres légaux imposés par la loi tels les registres-mandats.

Logiciel immobilier full web : autre atout du logiciel Horizon

Le logiciel Horizon est un logiciel immobilier full web, autrement dit un logiciel fonctionnant directement en ligne. Grâce à cette caractéristique singulière, chacune des fonctionnalités du programme est donc directement installable sur la plupart des appareils connectés comme les smartphones ou encore les tablettes.

Plus d’informations sur le logiciel immobilier Horizon sur son site officiel: http://www.logiciel-immobilier.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*